Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMPLER pouvant être administré par PC (ou mac).

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SAMPLER pouvant être administré par PC (ou mac).
Bonjour,

Voilà, j'expose mon problème, je suis batteur et j'aimerais commencer à jouer en live avec des samples pilotés par pads.

Ayant eu une mauvaise expérience avec un Akaï MPC1000 qui ne m'a pas du tout convenu pour raison de gestion, je recherche la perle rare c'est à dire:

1. Un sampler si possible en rack (et hardware).
2. ou l'on peut importer des lignes complètes midi et pas seulement des samples audio
3. A un prix démocratique

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ;-)


PS: Mon but est le sampling live, me permettant de démarrer une boucle de sons avec un pad (externe) .


Fabien
2
Lap top plus live 6
3
Bonjour à tous,

Le top du top pour moi c'est : LIVE 6 D'ABLETON à la fois sampler surpuissant, synthétiseur surpuissant et lecteur de boucles audios avec manipulation surpuissante. Bref, comme tu l'auras compris, un logiciel surpuissant à acheter les yeux fermés. :aime:
DJMAX59
4
Il a dit "hardware" pas "laptop" :non:

à mon avis le A4000/A5000 de yamaha devrait répondre à tes besoins
5
A mes yeux,ya pas meilleur sampler que live 6
DJMAX59
6
Faut aimer le soft :clin:


rien ne vaut des bons vieux convertos,filtres, effets hard :bravo:

et puis ds ce cas précis le mieux c'est qud même un sampler hard

enfin les goûts et les couleurs....
7
Je suis d'accord avec toi concernant les gouts et les couleurs,mais de la a penser que les effect de live son limite...faut pas rever car j'en ai beaucoup plus que sur un simple sampler hardware et de toute facon live est bien plus que ca.Na :aime:
DJMAX59
8
C'est vrai que les yam sont réputés pour les percus sinon les emu e4 e5 etc.

Le séquenceur embarqué est pas top et il faut un clavier pour lancer les boucles ( mode d'édition pas mal pour ça , looping puis latch mode genre tu tappes une touche ça lance la boucle tu rappuis dessus ça le coupe )

Sinon 16 pistes midi et pas mal de modules ( filtres envellopes lfo1/2 2fx "pattern" )

Le mien n'est pas à vendre :mdr:
9
Rassure moi est dis moi que n'est pas en train de parler de live...
DJMAX59
10
Et puis le prix d'un laptop + une licence live doit revenir bien plus cher qu'un aXXX

le mien n'est pas à vendre non plus :mdr: