Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai s 2800 ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai s 2800 ?
SAlut,
je voudrais m'equiper d'1 sampler (budjet=3500 environ), et je suis en train de lorgner sur le s 2800 d'akai (en occas). ESt ce que kk1 peut me donner son avis sur ce sampler ? Est ce qu'il y a possibilité scsi et est ce qu'il y a des problemes connus ?
Merci
2
J'en ai acheté un dès sa sortie et je dirais k'il a une excellente tenue de route... jamais aucun soucis depuis des années d'utilisation... seule ombre au tableau, c rare mais il m'arrive parfois k'une diskette ne soit plus lisible... copie oblige..

pour le scsi, ca peut se faire mais je n'ai pas approfondi.. fo acheter une extension et avec 1 N'akai c pas donné les nex-tension..
g plutot priviligié la mémoire car il n'en possède que 2Mo à la base.. ca fait peu... pareil, la ram, c particulièrement chero je trouve.. tank à fer, en cherchant de l'occaz, essaye de trouver une machine qui en est déjà bien équipée peut-être..

@+
3
Si tu ne veux pas forcément du akai, tu peux aussi penser à un esi2000, pour le même prix ( 3500 balles ). La ram est plus standart, et t'as le scsi ( plus 64 voies de polyphonie, ce que n'a pas le s2800 ). Et comme le produit est encore en vente, t'en chieras certainement moins pour trouver des extensions plus tard !
4
Salut,
Juste une petite précision, c'est un S2800 (tout court) ou un S2800i que tu comptes acheter. Il y a une grosse différence entre ces deux machines et ce justement au niveau des options.
-Z3
P.S. Je vois bien, tu parles d'un S2800, mais bon ...
5
Et bien c quoi la difference entre le 2800 et le 2800i (injection... :clin: ),
C où que l'on trouve le ESI 2000 à 3500f (allemagne?)
A oui, autre chose, en me baladant sur le net, j'ai lu que le akai s950 ou 900 était bo^n pour les bits car vintage et 12 bits, c vrai ça?

En fait j'ai un budget entre 5000 et 6000f, et il me faut 1 sampleur et 1 paire d'enceintes actives. J'ai vu dans les annonces des msp5 de Yamaha à 3000balles, donc il me reste a peu prés autant pour le sampleur (à 500 balles pres) Voila, merci pour vos suggestions
6
Salut,
En effet, le S900 et le S950 sont des machines 12bits! La fréquence d'échantillonnage est limitée à 40KHz maximum pour le S900 et 48KHz maximum pour le S950.
S2800i "injection" si tu veux! 8Mo de base (2Mo pour le S2800) (ext à 16Mo), 2 sorties en plus et une interface SCSI ; la seule option possible pour le S2800i est l'interface AES/EBU. Le plus gros point faible des S2800/S2800i, c'est la manque de sorties 2/4 au maximun et peut être la RAM de 16Mo maximun (bientôt 10ans déjà).
-Z3
7
Pour l'esi2000 -> je viens de faire un tour sur le site, et il n'est plus en vente. Néanmoins, sur d'autres sites, il doit bien y être ( thomann.de ? ). Mais c'est de l'écoulement de stock, donc il n'en reste de toute façon plus beaucoup.

Le son du s950-900, c'est en effet assez recherché, mais si c'est destiné à être ton seul sampler, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée : toujours le problème de trouver les extensions mémoires, et de pas beaucoup de mémoire. C'est bien pour chercher un "grain" particulier en plus, mais les possibilités aujourd'hui des sampler sont nettement au dessus. à la limite, si tu ne comptes pas sortir de ton home studio, et que tu as un PC, une symbiose pc+akai ferait l'affaire, mais c'est à toi de voir.
8
Tiens, puisk'on parle de symbiose PC+Akai, qu'est-ce k'il existe comme soft pour piloter un Akai S2800?
j'ai déjà entendu parler de Mesa mais jamais approfondi; ça vaut le coup?
9
Le s2800 à une interface scsi d'origine :bravo:
10
Ouais, mais ça garantit pas un bon soft pour le piloter. Quand je vois le truc de m*** qu'a pondu emu pour les eos, ça fait mal. Et pourtant, il y a une, voire deux interfaces scsi...