Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le probleme des snares en drum'n'bass

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le probleme des snares en drum'n'bass
J'ouvre ce topic, pour que tous ceux quui ont des tips pour faire des grosses snare bien grasses et bien épaisses, ben les partagent ces tips.
moi j'y arrive po bien
si possible en samplant le moins possible du vynile

donc : si vous avez des trucs pour grossir ses snares, ben allez-y vous génez pas, partagez.

merci bien.
y'aura un bonbon chacun
2
Je penserai à découper plusieurs caisses claires, couper l'attaque, coupet le decay, pitcher, trafiquer les cc, en garder que des bribes pour n'en faire qu'une seule au final. C'est une technique que j'utilisais quand je faisais du son avec les softs.
Superposer et assembler ensemble divers fragments de caisses claires :)

my2cents ;)
3
Un peu de compression, voir même beaucoup? :oo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Moi je te dirais d essayer le logiciel PSP vintage warmer. Perso je passe tout dedans et ca ressort avec un patate de fou.
5
En fait je parle pas du "traitement", comp eq tout ca c bon
et pis ca ressort bien avec une grosse patate tout seul

nan c sur la "fabrication" que j'ai du mal.
superposer ouai c bien, mais ca va bien 2 minutes, j'ai envie de connaitre d'autres techniques, histoire d'élargir un peu la maniere de fabriquer une snare bien large et grasse.
genre des gros tchaaak.

j'ai essayé le waldorf attack soft, c moi ou il va pas du tout pour faire ca?
vous connaissez un synthé à drum autre que le attack et bien sur la sps?

merci, vous avez un bonbon chacun
6
Ça m'arrive de superposer un kick pitché aigu pour avoir aussi du médium grave, mais à utiliser avec beaucoup de modération...en tout cas le résultat est souvent bien gras et bien épais.(ça reste de la superposition...)
7
Maman, j'ai joué avec un vatteur qui aviat le rack attack, j'ai cru qu'il allait me manger le cervau, mais les sons sont tres typés hard techno/indus/electro 80es, et sonne a mon avis pas assez naturel pour du dnb.

la reverbe gatée est pas mal pour faire de gros son. sinon, j'ai deja vu des batteur dans des groupes orientés dnb qui utilise des tout petit toms en caisse claire, tendus a mort, et frappe le rim en meme temps. je ne sais pas si c'est transposable en son electronique. sinon, la vielle technique, c'est en general de mixer une caisse claire "reelle" seche et resonnante, plutot aigue, avec un soin caisse claire electronique. aussi, mettre une de pitch sur l'ensemble... voila, c'est des avis dans le vent, vu que je ne fais pas vraiment de dnb, mais si ça peut vous aider..
8
Yes
alors a essayer : superposer un kick pitché en doublure
pourquoi pas

la gate reverb, ca clair j'essaye

sinon, j'ai eu le meme avis que toi sur le rack attack, pour des sons bien electroniques oui, mais pour du "réaliste", carrément pas.

merci à vous.
en espérant que ca serve à d'autres aussi hein.