Sujet de la discussionPosté le 31/08/2003 à 13:17:05Questions sampleur drums
Salut à tous! je voudrais juste poser une p'tite question aux pros de ce site : je n'ai jamais touché à un sampleur hard, et j'aimerai m'acheter un module dédié à la batterie dans pas longtemps... je compte m'acheter donc battery de NI mais je voudrais savoir, qu'est ce que peut m'apporter en plus un sampleur comme le s950 dont j'entends le plus grand bien de partout pour la batterie ( trip hop etc... )... car vu son prix d'occaz ça vaut peut être le coup de prendre les 2 mais alors voila la question...
qu'a-t-il de plus? qu'est-ce qu'on peut faire avec un tel sampleur? qu'est-ce qui me ferait l'acheter par rapport à un battery? apparemment il a l'air apprécié par son grain 12 bits mais sinon?
ben dis-toi qu'un sampler peut t'être utile si tu penses sampler toi-même les sons que tu vas utiliser, mais si les samples de battery te plaisent (en plus tu peux les éditer) eh bien ton sampler ne te sera d'aucune utilité !
Battery ce serait en effet pour avoir le studio drums prêt à l'emploi et effectivement je me pose la question du sampleur pour les trucs trip hop et donc sampler moi même...