Sujet de la discussionPosté le 03/11/2007 à 22:29:39Appareil tout simple pour jouer des boucles faites à l'ordi.
Salut à tous,
je recherche un sampleur tout simple (pas besoin d'effets ou d'édition) qui me permettrait de jouer en répet des boucles faites sur l'ordi.
je pensais à un sp (303, 404?) mais il y a plein d'options qui ne me servent à rien!
avez-vous d'autres idées?
merci
Citation : Bah soit tu prend un sampleur avec un gros disque dur et tu lance au pied soit tu prend un portable avec ableton live et voila
Citation : Ouai tu as raison, mais après c'est un problème de budjet... j'ai le syndrome du musicos fauché:je recherche une machine à 80 euros qui fait la même chose qu'une à 800!!! ça se soigne docteur?!?
ben moi je suis plutot d'acoord avec toi flightcase, on a pas tous des masses de thunes à foutre dans le matos (pour ma part, la musique reste un loisir, et il faut bien vivre à coté) et puis bidouiller pour arriver à faire des trucs corrects avec nos moyens (ou sans trop investir) c'est nettement plus gratifiant que de flinguer ton compte en banque pour acheter le matos qui fait le boulot à ta place...
Aprés c'est une question de point de vue, je me considère + comme un bricoleur/faiseur de bruit que comme un musicien pro et pour moi le travail pour arriver à obtenir un résultat est au moins aussi important que le résultat en lui meme !!!
Citation : Oui mais si tu enregistres sur ton rythme, après tu n'as plus le rythme seul et tu es obligé de le recharger à partir du pc, c'est pas très souple???
Le problème du Jamman c'est qu'il ne gere qu'une boucle (et ses overdubs) en meme temps donc oui, tu peux avoir des soucis de souplesse d'utilisation, je crois que le BOSS RC50 peux en gerer 3 en meme temps, debreyable 1 par 1 dans n'importe quel ordre... aprés il est 2 fois + cher que le Jamman...
Sinon, tu peux utiliser ton PC pour gerer des boucles et le Jamman pour d'autres: il me semble que ses softs existent (et au pire WMP ou Winamp) deja moi rien qu'avec un lecteur sur le pc + jamman j'arrie à gerer des samples de piano/basse, des percus et ma guitare, donc bon
Bon courage!
Citation : Mais cherche un peu par toi même on peut pas le faire à ta place
Sans vouloir etre agressif ou malpoli, ce genre de réponse ne fait avancer personne, et je trouve que l'ami flightcase fait deja pas mal de recherches, notamment par le biais de ce forum, aprés personne n'oblige personne à répondre aux questions sur les forums
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Anonyme
521410
12Posté le 18/11/2007 à 14:15:31
Bah quand je dis cherche un peu c'est qu'on va pas éplucher les manuels à ça place la question est tellement flou que personne ne va répondre...
Il n'avait même pas mit la contrainte de prix dans le budget...dans ce cas là je pense que c'est pas possible voila
aprés je me désinscrit @+
Waou les gars, on est entre musicos, on discute, on avance, faut pas se prendre la tête!
je suis dans le même cas que toi jazz54, j'ai un boulot, une famille à nourrir et la musique (à mon grand regret!) passe après tout ça.
mais je trouve domage ta réaction envers etHmoH, je ne penses pas qu'il critiquait et en tout cas je ne l'ai pas mal pris, c'est vrai qu'on est jamais si bien servi que par soi même... sauf que je n'ai ni le temps ni l'argent de tester du matos. c'est vrai que ma question pouvait paraître floue, mais c'était flou dans ma tête aussi!
voilà, toujours est-il que grace à vos remarques je vois un peu mieux où je vais. je ne peux malheureusement pas m'offrir un beau sampleur, je vais tester le lecteur mp3, pourquoi pas...