Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp 505 - es1 - su 200

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp 505 - es1 - su 200
Salut à tous

Je cherche à savoir laquelle de ces 3 machines marche le mieux. Je possède une rm1x que j'aime bien, avec une tr 626 + overdrive.

Est-ce que les Korg Sx ou Mx ont une parti sample?
2
Franchement laisse tomber le SP505 ET LE SU200.le KORG ES1 est pas mal si ta un bugdet serré mais sinon ya le korg ESX (partie sample) qui offre beaucoup plus de paramètre de synthèse que le ES1
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Merci dowgui

Je ne trouve pas de renseignement sur cette machine l'ESX.

Les magasins de musiques du coin ne font pas dans l'electro, du coup on ne peut pas essayer de matos à moins que les potes les possèdent.

Mais quitte à exploser ma tirelire, j'ai entendu parler de la mpc 1k

Si tu as des idées à ce sujet :)
4
L'electribe ESX doit sortir ces jours ci,c'est normal que tu la trouve pas. l'electribe ESX,c'est plutôt une groovebox tandis que la mpc1000 est plutôt orienté pro mais je pense que tu t'amuseras plus avec le ESX parce qu'il y a beaucoup de commande direct et ça permet de jouer rapidement (regarde la photos sur le site korg.com).la mpc1000 et le ESX sont deux machines bien différentes,l'une pour s'amuser ,tout en faisant des bon morceaux et l'autre,pour bien travailler (séquencer) et finaliser.tout depend de ce que tu veux faire avec.perso j'ai le ES1 et il va très bien pour dessiner une structure musicale rapidement sans se prendre la tête.
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
Up
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
6
C'est quoi UP?
7
Pour moi c'est un signal qui permet de relançer la conversation.OK
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
Je te conseille l'electribe ESX pour une utilisations amateurs et la mpc 1000 pour une utilisations plus axé pro
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
Le choix est difficile, je vais attendre la sortie de ces deux machines pour me décider.
Les MPC semblent avoir une certaine notoriété.
Mais pour toi, quelle est la différence entre un amateur et un pro.
10
Je ne vois pas pourquoi vous excluez les sp505 et su200 aussi vite :((( avec la RM1x y a pas besoin de séquenceur donc ces deux machines sont de parfaits compléments, elles échantillonnent en 16 bits 44.1 et non 32 kHz comme c'est le cas chez Korg, les effets sont meilleurs sur la sp505 c'est sûr, sur le su200 c'est anecdotique en comparaison, il y a aussi le sp303 qui se débrouille bien au niveau effet. C'est aussi une question de budget tout ça, mais pour la qualité on obtient quelque chose de pas mal.

la sp505 permet de décliner un sample sur tout une gamme (12 notes) alors que le su200 ne le fait que partiellement (8 notes)