Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur virtuel vs sampleur hardware

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur virtuel vs sampleur hardware
Salut à tous, j'ai besoin de vos avis sur une question que je me pose depuis quelques temps. Je bosse avec un ESI 4000 et je pense serieusement à le virer pour Machfive ou Kontakt.
Cela pour plusieurs raisons:
- j'suis pas sur de perdre ce fameux "grain" E-MU
- j'suis flemmard et c relou de charger mes samples sur l'ESI
- j'aurai accès à une plus grande banque de sons et les possibilités de sampling seront selon moi améliorées (en facilité et en qualité).
- j'aurai de meilleurs effets que ceux de ma carte turbo de merde
Je vois donc beaucoup d'avantages et peu voir pas d'inconvénients mais je ne suis pas sur d'etre très lucide et objectif donc vos avis sur la question seront utiles
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le soit disant son emu, c'est quand même aussi et surtout de sacrés filtres bien puissants.


je parlait du son, pas des filtres dont la réputation n'est plus à faire... (même si c'est plus le beat mungen que les filtres qui me ferais acheter un emu..)

->

Citation : pour les filtres ils seront peu être pas aussi bon mais franchements les filtres de kontakt me conviennent tout à fait..

12

Citation :
je parlait du son, pas des filtres dont la réputation n'est plus à faire... (même si c'est plus le beat mungen que les filtres qui me ferais acheter un emu..)



Mais c'est ça, le son d'un sampler... Le reste, c'est un peu dela branlette à mon avis. Car le filtre, tu le reconais assez rapidement, alors que le son des convertisseurs, ça peut disparaître au mixage, selon les autres conversions faites, etc...

Le beat munger : surprise, surprise, quel est mon projet de soft ? (c'est pas gagné, mais j'ai discuté avec un gars qui bosse à Barcelon sur des trucs extraordinaires, genre transformer du britney spears en ternaire... )
13

Citation : Le beat munger : surprise, surprise, quel est mon projet de soft ? (c'est pas gagné, mais j'ai discuté avec un gars qui bosse à Barcelon sur des trucs extraordinaires, genre transformer du britney spears en ternaire... )


ha ben la tu m'intéresse !! lol !, tu nous sort ca en VST ou DX stp !!

Citation : Le reste, c'est un peu dela branlette à mon avis.


le mot est bien choisi, c'est d'ailleurs celui que j'avais employé ! ;)
14
Oui, même prise de tête pour moi : je m'interroge sur la différence de son entre un sampler hard et soft. C'est à dire que là, j'emploi une delta 1010 avec cubase et soundforge pour des compos faites pour le moment que de samples ( breakbeat, hip hop... ). J'ai une instal qio tourne bien, pas de problème de CPU ( gros processeur ... ) et acquisition tout simplement parfaite : gros son, détaillé, aucune distorsion. CECI DIT : quel est ce fameux grain que l'on ne trouve soi disans que dans le hardware style Akaï et autre ? Est-ce une légende urbaine ou dois-je nécessairement sampler via du hardware ? Je me vois mal passer maintenant sur un sampler hardware, moi qui me suit fait la main sur cubase ( c'est bcp plus visuel, plus simple, capacité pour ainsi dire infinie : disque de 120 gigas, etc ) mais si je ne parviens jamais à reproduire le grain d'un sampler hardware, et bien je n'ai pas le choix !

Alors quant est il ? pouvez-vous m'éclairer ? :8O:
15
ça n'est pas une légende urbaine,

subjectivement, le grain du sampler hard, ça se ressent.

Sur une machine comme les EMU c'est pas flagrant au premier abord, il faut tripoter les filtres pour entendre le résultat et ça le fait

Sur un Ensoniq, c'est flagrant, ça s'entend tout de suite

Sur une bécane roland (je ne connais que le SP 808, j'extrapole donc) c'est audible.

Sur un AKAI, je n'ai pas écouté assez en profondeur pour avoir un jugement précis...

Avis totalement subjectif, hein,

Depuis que je sample en hard je n'ai pas plus de succès auprès des filles et des directeurs artistiques, j'aime simplement plus mes morceaux, déjà rien que ça c'est un signe...

16
Au fait, je recherche en ce moment une formule pour faire du live, mais avec mon pc ! et oui, il ne plante jamais dans mon homesutdio, pq planterait-il en live ? bref - mais le truc c'est que j'ai besoin d'un sampler software qui pourrait être piloté par une 505. Si ce n'est pas possible, qui pourrait être piloté par un contrôleur midi ( que je dois acheter ds ce cas, donc je préfère employer la 505, d'autant + que je dois qd même la prendre pour le live ). Je vous avoue que j'ai posé ma question un peu partout, sur d'autres forums, et que persone ne me répond clairement. Je ne connais que Cubase vst et soudnforge, comme éditeur, en fait je n'ai jamais employé de sampler software ! mais je suis sur que vous pourrez m'aider ! :bravo: