Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur virtuel vs sampleur hardware

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur virtuel vs sampleur hardware
Salut à tous, j'ai besoin de vos avis sur une question que je me pose depuis quelques temps. Je bosse avec un ESI 4000 et je pense serieusement à le virer pour Machfive ou Kontakt.
Cela pour plusieurs raisons:
- j'suis pas sur de perdre ce fameux "grain" E-MU
- j'suis flemmard et c relou de charger mes samples sur l'ESI
- j'aurai accès à une plus grande banque de sons et les possibilités de sampling seront selon moi améliorées (en facilité et en qualité).
- j'aurai de meilleurs effets que ceux de ma carte turbo de merde
Je vois donc beaucoup d'avantages et peu voir pas d'inconvénients mais je ne suis pas sur d'etre très lucide et objectif donc vos avis sur la question seront utiles
Merci d'avance
2
Allez un ptit effort, j'suis en plein doute et g pas envie de faire une connerie
3

Citation : j'suis en plein doute



Bienvenu Au club :coucou:

Tu vois moi j'ai un sampleur soft (enfin ceux inclu ds reason) et j'en cherche un en hard.
Pourkoi tu va me dire ? Réponse parce que j'ai pas assez confiance en les pc pour faire du live avec. J'aimerai bien utilisé Reason en live pour tout ce ki est sons bizarre ke je peut pas jouer (style electro rock) mais j'ai trop peur d'un plantage system.

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
4
Ouai, j'pe tout a fait comprendre ton problème. j'pense qu'il fo mieux du hard c clair. tu sé avec un ESI tu pe déja faire pas mal de chose via le mode trigger ms bon un e5000 c mieux. Mon blème c que j'suis un gros fainéant et que me trimbaler avec mon esi en studio alors qu'il ne me sert au final que de boite à rythme c'est galère. G peur de carrence sonore au niveau des softs ms j'y crois qu'à moitié. J'suis pas sur que mon sampleur ait vraiment un son spé et "gros"....
et il y a ptetre des inconvénients au softs que je ne vois pas
5
Hello Synco

Le mieux, à mon avis c'est de ne pas te débarasser
de ton sampleur ! Tu le mets de côté un moment si tu
veux, tu t'achètes un soft Vst, mais tu ne te débarasses
pas de ton sampleur ( A moins peut-être que tu décides
de prendre mieux mais toujours en hardware ). Tu
risque d'y revenir tout en utilisant tes futurs Vst...

Mais ce n'est que mon avis.
6
Pour le studio : un sampleur soft est bcp plus pratique.. pour le grain emu t'inquiète pas c'est de la branlette pour ados en manque de repères.. (si tu veut le gros son tu compresse bcp et tu sature un peu..)

pour le live : ha ben la c'est autre chose, si pour l'instant t'as pas de pc ds ta confg live ca serais mieux de pas t'emmerder avec ça..

sinon les modèles emu possèdes des fonctions de remix que tu trouveras pas ds kontakt ou machfive mais c'est sur les modèles plus haut de gammes que les esi 32 je crois..

pour les filtres ils seront peu être pas aussi bon mais franchements les filtres de kontakt me conviennent tout à fait.. et tu peut aussi avoir du morphing entre filtres (technologie des Z-plane), en te servant du filtres multimode (qui combine trois filtres..)

pour les fx j'aime bcp ceux de kontakt.., saturation nickel, disto très jolie, compresseur et reverb très bien, flanger et phaser qui remplissent leurs role.. ect..

la solution ca serait peut etre d'attendre le prochain sampleur d'emu qui seras sous forme d'une carte pci.. (mais ca risque de douiller..$$$$)
7

Citation : mais tu ne te débarasses pas de ton sampleur ( A moins peut-être que tu décides
de prendre mieux mais toujours en hardware ).



Tout à fait d'accord.

Le sampleur est mon instrument principal et j'utilise beaucoup Kontakt qui est puissant et plus pratique à utiliser qu'un sampleur hard. Mais bonjour le bouffage CPU !!! dès que je charge plusieurs patchs avec filtres et autres modules compresseurs et distos, le CPU en a ras la gueule et on se retrouve vite bloqué -> Enervant au final. Avec le hard, le problème ne se pose pas...
8
Merci les gars,
je pense également que je vé le garder avec et rebalancer du soft vers le e-mu qd ca me bouffe trop au niveau de l'ordi
9

Citation : Avec le hard, le problème ne se pose pas...



Exact.

Et si tu te rends compte que t'as fais une
gaffe en t'en débarassant... ben c'est pas le prix
d'un Kontakt que tu vas devoir redébourser...
10

Citation :
Pour le studio : un sampleur soft est bcp plus pratique.. pour le grain emu t'inquiète pas c'est de la branlette pour ados en manque de repères.. (si tu veut le gros son tu compresse bcp et tu sature un peu..)



Le soit disant son emu, c'est quand même aussi et surtout de sacrés filtres bien puissants.

Je connais pas suffisament l'esi4000, mais une chose est sûre : aucun sampler virtuel n'apporte quelque chose à mon E64 niveau capacités. Ok, c'est plus pratique, un sampler virtuel, niveau gestion des sons, mais c'est le seul réel avantage que je vois. La mémoire de plus de 128, c'est pour les utilisateurs de cd roms à sampler, ce dont je me fous.

Pour les effets, les trucs d'emu ont toujours été merdiques, mais par exemple, en ce moment, il y a sur ebay un DP4 à 300 euros. Moins cher que la turbo card, et bien plus interessant.

Jouer 64 voies de polyphonie sur un sampler virtuel, avec 64 filtres et des modulations, faut avoir un PC qui suit.

Donc ça dépend de ce que tu fais. Perso, je vois aucun interêt à investir dans un kontakt. Mais c'est pas forcément ton cas.

En tout cas, ne revend pas ton esi, tu peux faire pleins de choses, et tu le revendrais une misère de toute façon.