Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sampleur

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sampleur
Voilà je voudrais acheter mon premier sampleur, donc je débarque carrément en la matière et je voudrais avoir qlq conseils de grands érudits.

Je cherche un sampleur en rack, pas trop cher déjà (500 euros grand maxi d'occaz) qui ait pas mal de mémoire ram, un dd si possible et de bons filtres et qlq effets histoire de bidouiller en temps réel. Tout ce qui est fonctions d'édition, je m'en fous vu que je fais mes samples à l'avance sur PC (mais il faut quand même que le sampleur ait pas de pb de compatibilité).

J'ai pensé aux Yamaha A-3000, 4000... mais il parait que les potars temps réel sont pas top. Sinon y a aussi le Akai S2000 (mais 32 Mo c'est pas un peu juste?) ou alors peut être un EMU pas trop cher...

Que me conseillez-vous? :???:

Ah oui, c'est pour une utilisation en live (pilotage par séquenceur).
Afficher le sujet de la discussion
11
Saloute,

Si tu cherches un sampler pas cher avec de gros filtres puissants, simple d'utilisation et qui sonne, une mémoire de 128mo, des effets, les sorties séparées et le scsi pour éditer dans ton ordi, je te conseille le emu esi 4000 turbo.
J'ai commencé le sampling avec et je l'ai trouvé très souple d'utilisation, les possibilités de triturage du son sont illimitées avec ses filtres. Son OS est très stable pour le live, par contre il n'y a pas de controllers sur la machine ce qui nécéssite l'achat d'une surface de contrôle (ce qui n'est pas + mal).
D'aillieurs il y en a plusieurs a vendre sur le site dont le mien (750euros) mais qui n'est pas le moins cher ni le + complet, je pense que tu peus en trouver un approchant les 500euros.
:D: :D:
12
Pour Bateman : c'est clair y a des emu pas chers mais le problème c'est "Will post to United Kingdom only" :(
13
14
Esi 2000=esi4000 mais avec des composants chinois...
15
Une autre question :
Il existe des soft pour convertir des fichiers WAV en format AKAI. Mais existe-t-il des logiciels permettant de créer toute une banque de sons, en assignant chaque sample à chaque note, pour ainsi l'importer dans le sampler sans avoir à recréer toute la banque manuellement? J'espère que tout ceci est bien clair. :clin:
16
Est-ce que les EMU ESI lisent les fichiers WAV PC ou faut-il convertir également? (sur disquette ou CD j'entends bien)