Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akaï Z8 ou S6000 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 Akaï Z8 ou S6000 ?
Entre un Z8 neuf et un S6000 d'occase avec disque, à des prix à peu près équivalents, vos avis (qualité du son notamment) ???
2
Salut

Pour ce qui est du son, à mon avis c’est kif kif.

Pour ma part, j’ai préféré le S6000 grosso modo pour :

- la polyphonie -> 128 voies contre 64 sur les séries Z
- l’équipement -> 16 sorties séparées contre 2 sorties seulement pour le z8 ou alors compter 400 roros en plus pour l’option 8 sorties séparées. Petit détail : on peux ajouter 8 sorties numériques supplémentaires sur le s6000 alors que sur les séries Z, c'est soit l'un ou l'autre.
- l’ergonomie -> le panneau de contrôle détachable du S6000 est clairement mieux foutu.

Sinon pour le reste, les filtres et effets sont surement meilleurs sur les séries Z mais à part ça, cette série ne propose rien de plus.

Bref, le rapport qualité/équipement/prix est, à mon sens, en faveur du S6000.

Voilà
3
Ouep!!

Moi g pense que g vé prendre un Z-4 notament pour:

Tu pe allé a 512 mo de ram!!!
Ta une connexion usb....hyper simple pour amener tes samples dans ton sampler!!
Pu de galère scsi et autres periphérik!!

Peace&chekthebass :clin:

https://soundcloud.com/low-noise

4
La connex usb est de serie sur le Z-4........pas sur le s-6000

Les s-6000 sont vachelment cher..meme en occaz!!
C vrai ke c du pur matos!!.......écran de ouf!!

Mais un tit z-4 d'occaz sa pe le faire aussi, pour moins cher/. :clin:

Peace&chekthebass

https://soundcloud.com/low-noise

5
Up
vos avis
6
Bien en fait j'ai eu le meme dilèmne il y a quelques semaines: S6000 d'occaz ou Z8, j'ai choisi le S6000.
Je suis très satisfait, je l'ai trouver à 850 roros avec ADAT; USB; interface IDE/SCSI; HD intégré; et 128 Mo de RAM.(encore les protections plastiques en place dans son emballage d'origine)
Donc coté fonctionement je glisse mes samples depuis le PC et enregistrement sur le dur intégré à l'aide du soft AK.SYS.
Je ne regrette vraiment pas, et l'aspect un peu cheap du Z8 avec en + les petits défauts de jeunesse me conforte dans mon choix.
J'avais prévu un lecteur de CD externe, mais il faut reconnaitre qu'il n'est d'aucune utilité connexion USB oblige.

Alors n'oubliez pas que le S6000 valait un gros paquet de roros à sa sortie, ça reste tout de meme une ref en matière de sampleur pour env 1000 roros d'occaz, sans parler de la lecture des samples virtuels directement depuis le HD.
Donc si vous hésitez encore en 1 S6000 et 1 Z8, je ne veux pas vous influencer, mais vous serez certainement très satisfait du S6000.

Bonne lecture & méditation

BP