Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ki c'est ki sait? (loop&reverse)

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ki c'est ki sait? (loop&reverse)
Salut tlm... je recherche a connaitre les sampleurs hards qui permettent (en temps reel) d'inverser le sens de lecture d'un sample, d'une boucle en faite (forward->reverse)...

En faite, c'est précisement ceux qui disposent de l'option "loop avant-arrière-avant-arrière-avant-..." que je recherche???

Can you help me :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le sampler akai s20 a une touche reverse qui permet de faire exactement ce que tu cherches à faire.
Ca marche comme suit:
Tu presses un pad et le maintiens enfoncé: la boucle tourne... tout en gardant le doigt sur le pad tu appuies sur reverse, la boucle se met en sens inverse, tu relaches, et la boucle repart dans le bon sens.

Voilà.

je ne connais aucun autre sampler qui ait cette fonction.
12
Merci, mais synthese s20 = :(( bof bof (les gouts et les couleurs :clin: )

Personne n'aurais une autre idée???? PLEEEEASE!!!!!!!!!!!!!!!
13
Y me semble que l'es1 korg peut le faire .....
Warpboy@kagura lab...
14
Le seul "moyen à la noix" de le faire avec une pu.... de MPC-1000, c'est d'assigner à un pad le sample et le sample inversé en layer et de sélectionner le sample avec un contrôleur en jouant sur le niveau des 2 samples... le problème c'est que lors du changement de sample, le point de départ ne sera pas le même... ça craint...
Pourtant ça coute rien en calculs DSP de faire du reverse, il suffit de décrémenter le pointeur d'adresse au lieu de l'incrémenter !!!!
Il me semble que les DJ-70/ DJ-70 MKII de Roland (ah vous les aviez oublié ceux là) peuvent le faire avec leur scratch pad. Ca c'est le genre de sampler que devrait resortir Roland avec plus de mémoire, d'effets,...
Allez Roland, embauchez moi je suis pas cher, 6000 euros net par mois + Ferrari de fonction et Villa de fonction.

A bon entendeur, salut!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
Faudra fouiller un peu parce que j'ai plus ttes les réf. mais il faut aller regarder du côté des effets guitare : un truc qui doit s'appeler boomerang ??!! et qui te permet de boucler des phrases et de les faire tourner alternativement dans tous les sens--attention, c'est un pédalier. J'ai également vu d'autres engins ds le genre...
mais c'est vrai qu'ils nous e--er-ent tous ces constructeurs de samplers hard, à ne mettre des fonctions simples et utiles que sur les bas de gamme et rien, nada sur tout le reste...(là j'exagère comme d'hab...mais moi aussi srevne'l à ressap xuev ej
marketing à la con !

Eh ! au fait, y a pas un courageux qui voudrait nous faire une p'tite liste qui reprendrait tous les trucs qui ont une fonction reverse.

Allez, je commence...mais je suis au taff et j'en ai qd même un peu (du taff)
Genre
sampler de phrase
Boss SP202/SP303...
Akaï S20
Yamaha SU200
Effets guitare
Boomerang (constructeur ???)
....
16
Kaoss pad si t'as pas besoin de plus de six secondes de samples.
17
Allez quoi, et cette liste...un copier/coller de mon début de machin, et chacun rajoute ses infos et ce soir, on peut tous s'imprimer un petit récap' sur le sujet...

Je montre encore l'exemple, mais c'est la der :

sampler de phrase
Boss SP202/SP303...
Akaï S20
Yamaha SU200
Effets guitare
Boomerang (constructeur ???)
effet dj (?)
Kaoss pad I / II =6sec maxi
18
Ben merci a tlm!!!

mais les gars, les prods que vous citer, ca craint graaaaaav.......... y a pas du sérieux ki fait ca DE NOS JOURS????????? (PUTAIN!!!! avec mon amiga et pro tracker, je pouvais le faire............ féchié l'évolution teknologik!!!!!!!!!!!!! :furieux: )
19
No more choice???????????????????????????????????? :???:
20
Ssé votr dernié mo?