Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier PC comme sampler ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier PC comme sampler ?
Bonjour à tous

Voila, une question évoquées plutôt fréquemment, mais dont les réponses apportées ne me conviennent pas ( gloups!) : est-il possible de piloter un sampleur virtuel avec un clavier PC ? :???:

En gros, mon but est de pouvoir lancer un sample en appuyant sur une seule touche.
Je précise que j'utilise fruity loops.

Désolé pour ceux qui vont penser "relou cette question".

Merci à tous (et joyeux noël évidemment!) :mdr:
2
Interessant comme question !

je surveille ce forum
3
Salut!

Dans Fruity Loops : Menu Options -> Typing keyboard to piano, et voilà ton clavier PC transformé en clavier maître!
4
:bravo:

Y'a pas à dire, le forum c'est vraiment bien !

Merci usob :mdr:
5
En fait je vais reformuler ma question, quitte à passer pour un imbécile. :oops:

Je voudrais, lorsque j'appuie sue une touche de mon clavier PC, lancer un sample, mais tout ça en live, sans programmer aucune séquence.

Comment faire pour obtenir cela à partir de fruity loops ? est-ce possible d'ailleurs ?

Sinon existe t'il des logiciels stand alone qui le permettent ( et gratuit si possible !) ?

ouf, ça y'est ma question est posée...

Merci au généreux père noël qui y répondra :mdr:
6
Ben je viens de te répondre... :??: Tu charge des samples dans différentes piste sampler. Si tu veux déclencher plusieurs samples différents avec pour chaque sample une touche différente, il suffit d'utiliser une piste layer qui regroupera plusieurs pistes sampler.
7
:bravo:

Impéccable, après qq bidouilles, j'ai réussi à faire ce que tu m'indiquait, c'est parfait ! :clin:

Merci beaucoup et bonne fêtes de fin d'année :D:
8
De rien! Bonnes fêtes à toi aussi :D:
9