Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de ram pour un kit batterie?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de ram pour un kit batterie?
Pour savoir vers quel sampleur me diriger!? :bravo:
2
Héhé, tout depend du kit de batterie...

Un kick, snare etc... peut prendre différente taille, par exemple un snare pourrait trés bien faire 150Kb jusqu'a... je sais pas... 1M (1000kb)...
Tout dépend du nombre d'échantillons et de leurs qualité d'enregistrement, de leurs longeur... j'ai un kit complet qui fait 2M et un autres 20M...

Je pense que tout les sampleurs actuels (S1000, S2000, S3000, S5000, S6000, E5000, E6400, A3000, Z4, Z8...) ne te limiterons pas pour un kit de batterie (les vieux Roland etc... je sais pas, faut voir les caractéristiques...)
3
Perso, dans ma configue live, j'ai un S330 et mon drumkit tien dans moin de la moitier d'une disquette DD750Ko sans compromis de qualitee sonor (mais c'est du 12 bit)

la dedan, j'ai 3 ou 4 kik, 2 charley fermés et deux ouverts, deux caisse claires, deux claps, un rim shoot, un balayage rapide de resonance et quelques sons que je lesse sur la diskette mais que je n'ai pas placé.

j'ai sampler en 30khz (maximum sur un S330 mais contrairemen à d'autres machines, ça le fait sur ce sampleur) et 15 khz pour les kiks (assez long car ce sont des kiks type 909 avec la bass qui dure assez longtemps).

Je peut t'envoyer un extrait de set live de 3 ou 4 M° si t'est en haut debit. Le S330 ne me sert qu'en live, chez moi j'utilise d'autres machines.

Les drums kits, c'est ce qui me prend le moin de mémoir et le S330 est parmis les sampleurs pro les moins encombrents et moin cher avec un maximum d'edition (à la sourie ou télécomande sur un ecran TV ou moniteur n&b, la class ! mais on peut aussi utiliser le clavier du rack )
4
:bravo: avec plaisir voicetrack, as tu une messagerie instantanée?