Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler sp 808 2,3 conseils avant achat please.

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler sp 808 2,3 conseils avant achat please.
Chalut! :clin:

je vais acquerir mon premier sampler d'ici quelques jours... :bravo: :bravo:
je joues de la gratte ds un groupe rock et on veux ajouter des sonorités elctroniques a nos compos voire pouvoir sampler des instrus en live pour les rebalancer pendant la compo...
Le sp808 est il un bon choix?

J'ai la possibilité d'aheter un sp 808 Rolland pour 450€...
déja niveau prix ça semble assez raisonnable non? :???:

j'ai eu l'occasion de la voir sous tension mais je ne savais pas trop quoi regarder en particulier pour pouvoir jauger son état...
Qu'est ce qu'il y a regarder en particulier? :??:

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça y est je l'ai!! :bravo:
Enfin pas si :bravo: que ça...
Je l'ai testé ce soir et apparemment j'ai un probléme de zip.. :??:
(pas trop grave le revendeur m'a fait une garantie de 1 mois mais bon...)

Peut etre y a t il quelqu'un qui peut me dire si c'est un pb "normal" (fausse manip? a priori je pense pas..) ou un probleme hard de la becane...

Quand j'enregistre via les pistes et la "song" il arrive que le lecteur zip 1 fois sur 2 ejecte le zip pendant l'enregistrement...

Du coup ça me fait planter la machine je dois la redemmarer et du coup tout de perdu...Blurp :(

Vu que c'est des zip que j'ai recup avec la machine je vais tester des neuf mais a vrai dire j'y crois pas trop...

Zavez une idée? :???:
12
Pas d'idée, ça ne m'est jamais arrivé. Cox par contre a eu des blèmes avec le zip de son premier SP... Essaie avec lui mais il y a peu d'espoir...

Fais jouer la garantie si tous les moyens que tu essaient ne marchent pas ( essai de nouvelles disquettes zip, auto save toutes les minutes ) ; en tout cas le problème est répertorié, pas grave certes mais contraignant, et lié à la fiabilité aléatoire des zip...

Allez hop, retour revendeur... :??:
13

Citation : Cox par contre a eu des blèmes avec le zip de son premier SP... Essaie avec lui mais il y a peu d'espoir...

Peu d'espoir en effet, pour mon cas personnel en tout cas: j'ai dû renvoyer la machine, et faire marcher mon droit de rétractation.
Aujourd'hui, ça va mieux, merci, j'ai trouvé un autre qui fonctionne au poil!
Par contre, il semble conseillé d'investir dans une des 2 cartes optionnelles, afin d'avoir une entrée/sortie SCSI, qui te permettra d'économiser ton Zip interne en faisant tourner un externe SCSI:il semble en effet, après moultes contacts établis lors de mon problème, que la fiabilité du lecteur intégré soit le talon d'Achille de cette machine.

Mais pour toi, le problème n'est pas très grave, vu que tu es sous garantie, n'hésite pas: fais la marcher!

Pour info, si ça t'intéresse, le récit de mes mésaventures passées: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40010%2Cidsearch%2C552324.html

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
14
Cox : :boire:
15
+ = :bravo:

16

Citation : Je l'ai testé ce soir et apparemment j'ai un probléme de zip..

bienvenu dans le monde merveilleux du zip et du scsi. Bien du courage à toi.
17
:bravo: cool les gars ça fait plaisir de pas se sentir seul face a ce Biip BIIIP de lecteur zip!!

Yann... :oops: c ou l'autosave?

Citation : le récit de mes mésaventures passées

OUai j'ai eu l'occaz de les lire :clin:

Citation : Par contre, il semble conseillé d'investir dans une des 2 cartes optionnelles, afin d'avoir une entrée/sortie SCSI, qui te permettra d'économiser ton Zip interne en faisant tourner un externe SCSI

Si le lecteur zip marche pas il vont me le changer non? a priori ça devrai rouler avec le tout neuf non?
Au fait au niveau des cartes d'extensions..celles du 808 ex elles sont compatibles?

(PS: vous les trouvez ou vos Smiley??)
18

Citation : Si le lecteur zip marche pas il vont me le changer non? a priori ça devrai rouler avec le tout neuf non?

Oui, sans aucun doute. Mais le lecteur externe est une sécurité supplémentaire, pour prévenir un souci du même genre plus tard. De même, avec l'achat (très bon marché sur eBay) d'une carte SCSI pour ton PC, ton lecteur externe SCSI pourra aussi te servir pour transférer/exporter les samples depuis ton PC pas besoin d'en rajouter un interne...

Et tiens, quitte à faire changer le zip, demande qu'on t'installe un 250Mo (quitte à ce que tu rajoutes un peu de tunes, mais si tu la joues très en colère, le revendeur acceptera peut-être de te le faire pour rien?) et fais un upgrade de l'OS: comme ça tu auras un 808Ex entre tes mains! (Car c'est bien un 808 originel que tu as, pas vrai?)
L'upgrade se fait via Midi (ou un Zip d'upgrade, mais dans ton cas...), tout ce dont tu as besoin est ici: http://www.angelfire.com/ca/wicket/patches.htm

Pour ce qui est des cartes d'extension: la OP-1 est forcément compatible, car elle est sortie (sauf erreur) en même temps que le 1er 808. LA OP-2 doit être compatible aussi, il n'y a pas de raison; de toutes façons, si tu fais l'upgrade (ce qui est quand-même très conseillé), tu auras un Ex, alors...

Hors sujet : Pour ce qui est des smiles, un recherche sur Google t'en donnera plein! Allez, puique je suis de bonne humeur ce matin (y'a des matins comme ça :clin: ) http://www.clicksmilies.com/

A+!

19
L'upgrade...oups faire ça avec mon lecteur zip tout pourri... j'vais attendre d'avoir le nouveau...
Elle améne quoi cette upgrade? en fait si j'ai bien compris c'est l'OS du 808 ex?

Pour le zip scsi apparemment impossible d'échantillonner directement dessus... ça a l'air de pouvoir servir de support de sauvegarde seulement...

Hors sujet : merci pour le site! :clin:

20
Oups j'ai encore une question :clin:

Je viens de tester l'entrée Mic de la bécane en la reliant a une des sortie line de ma carte son...
peut etre que ça viens du fait que j'essaie d'enregistrer une source line via la sortie micro mais le son est trés rapidement hyper saturé (réglage du niveau de l'entrée trés trés bas..) :8O: et puis quand ya pas de source j'ai pas mal de parasites...
est ce que sur vos bécane c'est la même chose?

je peux pas tester un vrai mic dessus vu que j'ai que des cables Xlr et pas d'adaptateur...