Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler sp 808 2,3 conseils avant achat please.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler sp 808 2,3 conseils avant achat please.
Chalut! :clin:

je vais acquerir mon premier sampler d'ici quelques jours... :bravo: :bravo:
je joues de la gratte ds un groupe rock et on veux ajouter des sonorités elctroniques a nos compos voire pouvoir sampler des instrus en live pour les rebalancer pendant la compo...
Le sp808 est il un bon choix?

J'ai la possibilité d'aheter un sp 808 Rolland pour 450€...
déja niveau prix ça semble assez raisonnable non? :???:

j'ai eu l'occasion de la voir sous tension mais je ne savais pas trop quoi regarder en particulier pour pouvoir jauger son état...
Qu'est ce qu'il y a regarder en particulier? :??:

:bravo:
2
:( :(
3
Allo allo???
4
:??:
salut mon ptit gars tu me fais de la peine tout seul comme ça à alors je te tends la main et t'offre un peu de chaleur... mais je peux pa te répondre...désolé...
courage mon ptit, on est tous dans la meme galère...

(oui c'est vrai j'ai un peu abusé des "...")

salut...

:bravo: :bravo: :bravo:
5
J'avais posté un avis dessus, en recherchant bien dans les pages samples ça doit pouvoir se trouver.

Bonne bécane ; pour 450 Euros c'est une affaire en or :bravo:

pour ce que tu veux en faire, c'est très bon je trouve.

pour tester la machine :

1 ) teste les samples ( pavé numérique en bas à droite ) : seuls, puis en activant les effets ( petit bouton ON / OFF ) = ce sera soit le filtre ( de très bonne facture ) , soit, si tu appuies sur sHIFT et SELECT ROW en même temps, les autres effets nternes ( à faire défiler avec la molette, à selectionner avec ENTER.

2 ) test zip : insérer, retirer. A voir, normalement le temps de chargement est très court.

3 ) essaie le D BEAM ; TOUTES les connexions ( jamais aucun blème de ce côté là, mais on ne sait jamais ), etc.

voilà, c'est tout pour un début. Vu la fiabilité et la qualité de la bécane, tu roules sur du velours. :bravo:
6
Yes!
(merci pour ton soutiens david silver :clin: )

Cool yann! merci pour ton post! :bravo:

Bon apparemment ça semble etre du trés bon donc! :bravo: :bravo: :aime:

le sp que je zieute a aucune extensions apparemmment est ce que tu sais si ça se trouve ou si elles se commendent chez rolland encore... j'en ai pas vu de trace sur le site de rolland... :((
(Pour sampler des instrus ou la voix en live ça serai qd meme mieux d'avoir plus q'une entrée rca...)

tu dois savoir comment la becane gére les effets...
est ce que tu les controlles avec le Dbeam et les 3 potars a droite?
Et comment peut on les répartir? les meme effets sur les 4 pistes ou chaque piste peut avoir son jeu d'effet...
:??: oups chui pas trés clair désolé...

un petit truc de plus.. ya un soft livré avec la bécane normalement?
7
Prosper youplaboum ééééé UP! :clin:
8

Citation : (Pour sampler des instrus ou la voix en live ça serai qd meme mieux d'avoir plus q'une entrée rca...)



1 entrée micro avec réglage individuel

4 entrées RCA, soit 2 input simples ; 2 en auxiliaires ( envoi vers effets, retours effets par exemple :bravo: ) : pour la prise de sons, ça suffit AMPLEMENT, même en cas de prise de sons pro. C'est moins bien que du XLR symétrique mais pour le prix... comme dirait ma grand mère, à cheval donné on ne regarde pas les dents... et pour le prix c'est donné :bravo:

UN seul effet applicable à l'ensemble de la bécane ou à la piste 1, 2, 3 ou 4, pré ou post fader, ou encore aux pads seulement, ou encore à l'entrée micro seulement, ou encore à l'entrée mix seulement, ou encore... non, je crois que j'ai fait le tour :humm: oui, c'est a priori pauvre, me diront les blasés qui ont sept effets en insert plus douze en aux plus 35 sur le master... Mais qui sont noyés dans des effets moyens. Je dirai que l'effet unique ( qu'on peut resampler évidmment, sinon ce n'est plus du jeu ) enterre littéralement 95 % de la production actuelle. pour les effets qui bougent, j'entends, on ne fait pas du Lexicon avec le SP ; on fait de la musique. Et les effets de la bécane justifient à eux seuls l'achat du bestiau. sans rire.

Citation : est ce que tu les controlles avec le Dbeam et les 3 potars a droite?



oui, c'est la grande force de la bécane, en plus de la qualité des effets susdécrite :bravo: moins pros que ceux d'un ASR 10 ; moins fouillés qu'une Réverb faite avec un TC M 5000 ( c'est pas le même prix, dis ) mais éditables en temps réel. Donc mieux, c'est une grosse force de la machine.

Citation :
un petit truc de plus.. ya un soft livré avec la bécane normalement?



pas livré, téléchargeable sur le site RolandFrance : à la condition d'avoir un zip sur ton PC, tu peux par exemple fabriquer ton sample dans wavelab, l'éditer dans soundforge, l'enregistrer avec des periphériques à lampes et des convertisseurs Apogee, puis les transferer directement dans le SP en les ayant enregistrés sur zip :bravo:
Autre solution : ton guitariste a un son sur Cubase potable mais sans plus, le genre de sons dont on se passerait : tu le transfères sur la SP, tu lui appliques tous les effets que tu veux, évidemment tous ceux que Cubase ne pourra jamais imiter, tu les réinjectes dans ton Pc toujours via le zip : résultat ton son de gratte bouge, glougloute, déménage méchamment, en un mot : vit :bravo:

voilà, c'est tout pour aujourd'hui :boire:
9
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ouahou respect(!) pour cette explication!

Tu viens de clarifier en 1 post plus de trucs que ce que j'ai pu apprendre en plusieurs jours sur cette bécane!!

Bon pas grand chose à dire de plus...
euh si....
je vais la chercher demain matin... :aime: :aime: :aime: :aime:
10
Amuse toi bien :boire: