Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur hard pour débuter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur hard pour débuter
Qu'ets ce que tu utilisais dans Kontakt ? QU'est ce que tu recherches dans le sampling ( rejouer des boucles, gerer des cd rom akai avec pleins de layers, la bidouille sonore, ou juste jouer les boucles que tu travailles sur sound forge ? ).
2
Bah, le côté granulaire de kontakt m'a beaucoup déçu... ça fait un peu "gadget". Sinon, à part la souplesse des layers, que je trouve très intuitive et puissante sous kontakt, les effets et la rapidité des traitements, il n'y a pas de trucs que fait kontakt et que ne peut pas faire mon emu : filtre, lfo, enveloppes, gestion des layers puissante ( mais pas très intuitive, je trouve... Et commme j'ai la flemme de lire le manuel ), time stretching, réechantillonnage ( réglable : tu peux par exemple choisir si tu veux les artefacts de l'aliasing ou pas ), compression, bit reducing, etc...

Par contre, je pense que certaines de ces opérations ne sont pas possible sur un esi. Je me souviens plus exactement des différences ( j'ai un e6400, personellement). AH oui, ne prends pas l'esi32, mais plutôt esi4000 ou 2000, c'est beaucoup mieux/récent, tout en étant dans la même gamme de prix. SI tu cherches des FX, regarde aussi le yamaha ( cf autre thread sur le a3000 ).
3
Spa sain de parler tout seul comme ça gabz! :oops2:
4
Un Yamaha A4000/A5000 : pas cher et très efficace...

Vince