Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand tu n' y connais rien fais appel aux AFiens E-6400

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand tu n' y connais rien fais appel aux AFiens E-6400
VOilà bonjour chers AFiens,

J'ai effectivement un problème, avec l'arrivée d'un nouveau EMU E-6400 chez moi ma vie fut boulversée, je l'ai pas payé cher mais résultat j'ai que la bête, avec une disquette, un CD, un manuel en Anglais un DD de 4 Go vide, 72 de RAM, et 1 Mo de Flash Ram je crois pour l'OS 3.00 .
Alors description de mon chez moi :
PC, Hoontech DSP 2000 avec 8 in/out midi in/out/thru sur le rack et donc mon tit sampler qui est pas loin et un Cubase + clavier midi of course .
LE problème, est que je sais pas du tout comment ça marche, j'ai trouvé l'occase bonne à 300 euros sur ebay.fr et j'ai pris, mais là...

En fait la question c'est comment on le branche précisément en MIDI déjà, pour que je puisses jouer, enregistrer le MIDI sur l'ordi, et faire jouer ce MIDI à l'EMU en règlant sur une banque précise, en fait j'ai du mal à le faire devenir expandeur si vous voyez ce que je veux dire... non ? :((( un schéma ça serait génial !!! Et j'arrive pas à voir la fonctionnalité de la liaison SCSI, ou pas trop .......

La deuxième question est de savoir si il existe des ressources en français plz, paske j'ai le manuel en Anglais, et j'aurai aimé trouver un tutoriel pour apprendre petit à petit ce gros bazard. Et d'ailleurs si qqn à le manuel pour l'EOS 3.00 en français je le paierai, ou jle photocopierai.... :bravo:

LA troisième est l'évolution du sampler, avec 1Mo de Flashram je crois et 72 de RAM, pour remettre l'OS à jour, ajouter une carte d'effet (j'adore ça), changer le DD, enlever le ventilo et remettre un + gros, ajouter de la RAM, de la flash RAM, je crois que je vais bien me faire enc**er, j'ai entrevu les prix C sympa !!!

La quatrième c'est que je me demande comment j'ai été assez con pour acheter ce truc, paske tout seul chez moi avec personne qui ne s'y connaisse vraiment (le règne des MPC) et je me demande si ce truc est pas tout simplement trop vieux ...
J'espère que vous me comprenez quand on veut faire de la zike mais qu'on ne sait aps comment faire, faire de la musique devient un fantasme, et bref C la galère, d'ailleur si qqn est de Nancy qu'il vienne je lui paie la bouffe, et que je l'invite à la radio, puis jlui choperai des places, ou jlui ferai sa pochette (infographie), ou je trouves de chanteurs (j'en ai à la pelle dans mon carnet d'adresse), et à la limite 10-20 Euros pour un bon cours C possible, pour vous dire à quel point je patauges.
Bon moi j'en ai marre de dire "je" , je crois que je vais me coucher et réfléchir à tout ça en dormant, bref si ça vous dit de m'aider je vous remercie d'avance.......
Thx aux AFiens :|
2

Citation : Et d'ailleurs si qqn à le manuel pour l'EOS en français


J'comprends pas tout là....apparemment tu as la doc NON? tu l'as lu?
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C2%2Cidtopic%2C53826%2Cidsearch%2C714539.html

Citation : tout simplement trop vieux


Mais non il est pas trop vieux! et franchement pour 300€ c'est la fête!!
Le problème c'est que t'as l'air débutant non ? et que cette bécanne est pas si simple!! (enfin, moi je patauge encore et sans être un débutant!) peut être que tu aurais dû prendre un sampler "software", de plus ton post est pas tres bien placé.

Citation :
un DD de 4 Go vide, 72 de RAM, et 1 Mo de Flash Ram je crois pour l'OS 3.00 .


ça pour l'instant ça te suffit!

Citation : comment on le branche précisément en MIDI


Est ce que ta Hoontech à des ports midi? dans ce cas tu branche le in du 6400 dans le out de la Hoontech et inversement.
Ensuite tu regles le canal midi dans cubase en fonction de celui que tu as assigné dans ton preset!
Essayes déja ça.
3
Ok merci déjà, bon pour le manuel c'est celui de l'EOS 3.00 et non celui de l'Ultra, à moins que ce soit les mêmes mais pour l'instant j'ai pas tout lu.
Par contre c'est clair que je débutes, mais c'était une pure occase ça c'est clair.
Je vais test pour le midi mais avant il me faudra d'autres cables...
Thx en tout cas
4
Je crois que j'ai mal compris mais en fait le sampler ne peut jouer qu'un son à la fois ?!
J'ai disons plus simplement envie de comprendre comment on peut régler les banques de sons avec par ex 3 pistes pour un kick, une basse et un piano, et les 3 en même temps.
Sinon si vous avez des photos ça peut être intéressant.
5

Citation : Thx


:8O: tu veux faire quoi avec?
C'est le 6400 tout court que tu as?
Parce que là je sais pas trop, mais je pense que la doc devrait quand mème t'aider de plus c'est celle de l'OS 4.01.
Sinon tu dois pouvoir faire une mise à jour de l'OS sur le site d'EMU!

Citation : Je crois que j'ai mal compris mais en fait le sampler ne peut jouer qu'un son à la fois ?!


T'as tres mal compris!!!

Lis un peu la doc et vois ce qu'il y a en commun.
6
C'est le E-6400 et pas Ultra, étant donné qu'il n'a que 1 Mo de Flash Ram je ne peut pas le mettre sous l'EOS 4.qqch, je reste au 3. Mais je vais quand même lire la doc t'inquiètes.
C nice dm'aider
Thanks = thx
7
Up !