Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sampleur-Style NI Battery

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix sampleur-Style NI Battery
Salut tout le monde,

Je possède une batterie électronique et voudrais savoir s'il existe des lecteurs de sample (sans séquenceur etc...).
En fait, je veux que mon module de batterie envoie des commandes MIDI vers un sampleur (matériel, ca serait mieux pour le live, les écrans bleus c'est pas terrible...), et que celui-ci balance les sons attribués à ces notes midi (comme NI Battery).

Et je ne veux pas mettre 10 000 balles pour me servir de 10% de ce que sait faire un sampler complet (boucles, séquences, ...). Je veux juste déclencher des sons...

Merci les audiofanziens.
Spit
2
Battery ou Kontakt en mode Stand alone
Il suffit alors de faire ton drum map en fonctions des équivalence note midi /tom de ta batterie électronique...
3
Ouais, je vois au niveau logiciel, mais je sais pas si la MAO est encore prête pour faire du live. J'ai jamais vu mon module de son planter, mon PC c'est souvent. T'as un peu l'air con en concert ("2 ptites secondes, j'ai mon Windoz qu'est planté, je reboot...")

Ca existe en hardware ce que je veux?
4
Oui bien sur : tous les samplers hardware : Akai, Emu, Yamaha pour ne citer que les plus distribués. Un akai S1000 avec 32Mo ne coute plus grand chose d'occase :clin: même un S3200 32Mo :clin: :clin:

Caca In -> Caca Out

5
Et ça suffit pour charger un kit de batterie correct? Je veux dire, avec 32Mo, est-ce suffisant?
6
Un Ibook 700 : 1285 € TTC
Battery NI : 160 € TTC
MIDIMAN UNO INTERFACE MIDI USB : 58 € TTC

Le choix du mac est simple: ça plante moins.

@+
7
Oui, avec 32Mo : on peut se construire d'excellents kits.

Caca In -> Caca Out