Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver des CDs au format Akai depuis une collection de WAV sur PC ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Graver des CDs au format Akai depuis une collection de WAV sur PC ?
Bon bin voilà comment je fait......


JE prend chicken translator , je crée un disque virtuel akai s1000/s3000, je laisse la case "cd rom" la capacité est de 650 et le champ est grisé....

je valide ,chicken ouvre une fenetre de selection de repertoire pour enregistrer le .img, par defaut c dans "mes documents", je valide.

Là le disque dur mouline , il est en train de créer le disque virtuel.

Ensuite je navigue dans mon pc , par chicken, pour chercher les samples que je souhaite y mettre.

Je fait un drag an drop du repertoire contenant mes samples vers la partition A, ce qui a pour effet de créer un volume avec le meme nom que le dossier ainsi qu'un programme dans ce volume qui a le meme nom.le repertoire que j'ai pris contient des sons de conga 44100 hz , 16 bit Mono....

Pour l'instant et pour ne pas perdre de temps avec mes test, je n'ai utilisé que la partition A, avec une trentaine de sample dedans....je ne connais pas exactement la taille que peut faire chaque partition mais je pense que l'on peut deduire de A a H = 8partitions , le disque virtuel fait 650 donc 650/8=81,25 , donc p'tet qu'il ne faut pas depacer cette valeur , et p'tet que chiken translator ne previent pas si la partition est trop rempli....

Ensuite je ferme chicken.

J'ouvre nero , fichier-> burn image-> all files -> je selectionne le disque virtuel "AKAI.IMG" ,une petite fenetre s'ouvre avec une liste qui par defaut est sur "data mode 1" "raw data" n'est pas coché le reste non plus et bloque est t'a 2048....en gros je laisse tout par defaut.

je valide ,la fenetre de gravure de cd s'ouvre , là je mets un cd dans le graveur et je valide , la gravure ce lance....ok là j'abuse , vous savez faire ça.....

une fois terminée je prend le cd tout chaud , je le met dans mon lecteur cd, et le tour est joué.

je ne grave que sur cd-r et je ne les finalise pas.

QQ p'tit renseignement en plus :
Log : translator 2.9 build 15
Systeme : Win2000 pro
Systeme de partition :FAT
Sampler : Yamaha a3000 , je tiens a presicer que si le cd est formaté en system dos , mon sampler ne le lit pas , mais par contre le a3000 lit les cds akai avec leur system de partition....donc je deduis que si mon sampler arrive a ouvrir le cd , c'est que le format du cd correspond à un format compatible pour mon sampler.
j'ai essayé sur deux graveur different , le plus ancien a 2 ans et grave en 40 ou 48 x maxi
et ça marche....

Sinon je n'ai aucun disque dur scsi sur mes pcs, que dans mon sampler , j'ai donc installé la derniere version du driver adaptec pour la gestion des disque scsi.


creer son programme akai pour le mettre sur le cd....


Tu vas la :
http://www.maxim.abel.co.uk/akai/

tu telecharges "S1000 Program maker for Creamware Pulsar"

verifie que tu as bien la dll dont ils parlent au dessus du lien....

tu le dezippe, tu lances l'executable.

La tu vas chercher le repertoire ou ce trouve tes sons , tu clic en bas a droite sur convert.

Ensuite dans l'onglet program tu transvase les sample de gauche a droite pour choisir les samples et l'ordre de ceux ci , en bas a droite c le nom du program , tu peux le modifer et mettre ce que tu veux , attention au caractères speciaux....

Enfin le dernier onglet "key group" , tout en haut a gauche tu a un champ avec un plus et un moins , il sert a choisir quel sample tu veux parametrer a partir de son numero dans la liste , sont nom apparet en dessous .
LA tu a juste qu'a changer les valeurs , editer le comportement du son en fonction de la velocité , sur le clavier tu clic droit pour la note basse tu clic gauche pour la note haute, bref tu edite un vrai programme akai!!!!

une fois tout ça parametré , tu clic sur save en bas a droite....et hop....tu fermes....

tu ouvres translator , tu vas chercher le dossier ou ce trouve tes samples , le meme que precedement en fait.

tu clic dessus pour que son contenu apparesses sur la fenetre de droite....et la....miracle.....des icones bizarres qui apparaissent , yes un programme akai.....[le nom du program]*.p...
t'as plus qu'a descendre dans la fenetre de gauche pour aller au disque virtuel , le developper , et faire un drag an drop du fichier vers la partition....il mouline et liste tout tes samples , et la il ce bloque la fenetre ne ce ferme pas , tant pis je ferme translator et je grave l'image.

Direct dans le sampler , CA A MARCHE , grave cool de cool , yes yes yes toutes les portes sont ouverte alleuia.....bon ben y'a plus qu'a ce faire de belles compiles

j'esperes que cela fonctionnera de la meme façon de ton coté...

continu a donner de tes nouvelles
2
Le plus marrant c'est que je viens de découvrir que j'avais ce programme depuis longtemps et que je l'ai jamais utilisé. Au passage, j' y ai découvert un truc super intéressant.

Quand tu es sous l'onglet "Program" En bas ya 2 boutons "Drum" et "multi" si c'est des sons de batteries tu choisi "Drum" et là ca te fabrique AUTOMATIQUEMENT ton keygroup soit un kit tout fait, en fait il assigne chaque son à une touche. (j'ai pas tester le bouton "Multi" je pense que ce doit etre pour les sons de synthés.

Voili voilou, c'est TERRIBLE ce soir on découvre des trucs que je cherchais depuis des mois !!!!!!! et on est pas les seuls ce topic va donner la solution à pleins de mecs car BEAUCOUP cherchent à faire des CDs akai de manière fiable et jusqu'à aujourd'hui on galérais tous !
3
4
Vous etes des stars, va me falloir du temps pour arriver a vot' niveau... :8)
5
Eh ben comme quoi rien ne se perd :bravo:
je suis sur mac vous connaissaient la solution :???:
6
Oui, passer sur PC :mrg:

Plus serieusement, et en attendant, tu te prends un vieux PC tout juste capable de graver ca ferait l'affaire non ? et tu garde ton MAC pour ce que tu fais habituellement.

C'est une solution ultime au cas où ya rien d'autre :)
7
Ah mais non , il me semble que translator existe aussi sur mac !!!!

A vérifier....
8

Citation : JE prend chicken translator , je crée un disque virtuel akai s1000/s3000


Est ce que tes cds marche sur S2000 ?
9
Ca marche sur s1000, s1100, s2000, s2800, s3000, s3200, s5000, s6000, z4, z8, cd3000, la séries XL .... Et tous les samplers compatibles akai (kurzweil, yamaha, e-mu, roland....)
10
:bravo: Merci Grand Benitou ! :bravo: