Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Su 10 ou su200

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Su 10 ou su200
Salut tout le monde
je voudrais acheter un sampler petit (et pas cher surtout) et j'hésite entre les deux...
conseillez moi svp,
merci
2
Ben déjà ca dépend de ton budget, le SU 10 d'accaz est 4 fois moins cher que le SU200.
Si tu veux voyager et échantillonner en cours de route, à l'hôtel, avion, train etc je te conseille le SU10 qui tient dans une poche (pas d'un Levis 501...!), fonctionne sur pile, très facile pour l'édition des samples, quelques petits effets...
Je l'utilise souvent, je l'adore ce jouet, je regrette juste la mémoire limitée.
A vérifier si tu achètes le SU10 d'occaz, il doit y avoir 2 cd de samples (l'ai appris trop tard à mes dépends), enfin si tu le trouves autour des 50€ ca vaut la peine.
Par contre je ne connais pas le SU200 mais à la lecture des avis, il a pas l'air génial.
@+
3
Merci seaman
c'est vrai que les avis du su200 sont pas vraiment encourageant, c'est pour ca que je pose cette question...
mais le su10 fait un peu joujou-gadget alors que je voudrais un sampler avec pas mal de fonctionnalité, un rapport qualité-prix assez intéressant en fait..
si vous avez un sampler à me conseiller autre que ces deux là (su200 et su10), dans ces prix (entre 50 et 150 euros, neuf ou accz, peu importe), je suis preneur de tous conseils ou avis, puisque je n'ai jamais eu de sampler...
merci
4
Le SU10 est un joujou bien sympatique mais il faut le remettre dans son contexte : un des premiers sampleurs de poche à prix abordable à l'époque. Le SU200 ne manque ni de qualités ni de défauts d'ailleurs. Il y en a bien d'autres mais il serait intéressant de savoir ce que tu en attends ou si tu ne le sais pas exactement ce que tu comptes en faire, à partir de là ce sera assez facile de voir ce qu'il te faut :8)
5
Moi j'utilise le su 10, plus pour ses capacitées de filtrage que pour le samplage proprement dis. mais si tu cherche un vrai sampleur oriente toi sur le su200. je ne connais pas bien la bête mais a mon avis il devrais etre plus interressant pour faire du sampling.
a+
6
Un petit mot à propos des CDs de samples fournis d'origine avec la machine (que j'avais achetée neuve il y a 1000 ans environ) : ils sont vraiment cheap et datés...
Soyons clair, le SU10 est vraiment un instrument de travail, pour essayer des trucs vite fait. Même dans la meilleure définition le son n'est pas terrible et on n'a que quelques secondes. Il est en outre incapable de transposer de manière décente (au mieux on peut décliner un sample sur 1 octave en l'assignant à chaque pad) et les effets ne marchent pas dans les résolutions supérieures d'échantillonnage.
Personnellement je l'utilisais "sérieusement" à l'époque où je faisais de la musique uniquement avec une MC303 et donc ce SU10. Il servait à balancer des gimmicks comme des "oh yeah!", piloté par le séquenceur de la MC. ça permetait un peu d'originalité par rapport au 100% MC.
A présent je ne m'en sers plus.

C'est bien dommage cette mémoire si limitée et cette mauvaise qualité sonore, parce que sinon (transposition mise à part), côté specs ça fait presque rêver : Midi in et out, ruban sensitif, effets intégrés, traitement d'une source externe, miniaturisation... Le Mo et le MHz étaient chers à l'époque !