Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kayne West a annoncé la sortie du Donda Stem Player

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 1 697 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kayne West a annoncé la sortie du Donda Stem Player
411.jpg
Difficile de le ranger dans une catégorie précise. Sampleur ? Enceinte Bluetooth ? Voici le Donda Stem Player, de Yeezy Tech et Kano.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@magicopaco bien que je sois en partie d'accord avec votre propos (un tantinet exagéré), je ne pense pas qu'on puisse dire de Kanye West qu'il tue les zicos et le live. Je suppose que vous généralisiez mais si vous parliez de Kanye West, c'est bien vous ne connaissez absolument pas ses prestations live. Regardez un "Sunday service" : il se fout pas de la gueule du public ni de la tonne d'intervenants, zicos, choristes et techos qu'il doit payer (enfin j'espère !).

Sinon, ce truc est très gadget, assez cher, mais pas totalement dénué d'intérêt.
12
moi ça me fait penser à un testicule de prépubère... au niveau esthétique c'est quand même pitoyable

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

13
Citation de magicopaco :
Bientôt l'I.A. fera tous les morceaux de musique, daubesque comme ces productions musicales sus nommées.
Et les musicos seront des parasites à foutre au rencard !
Une I.A. ça ne se paye pas (un peu au début si) alors qu'un musicien ! Le paradis du producteur et 95% des auditeurs verront-ils la différence ?
Donc oui, je suis moi aussi impatient, que la musique devienne enfin aléatoire et modulable...
Ironie bien entendue...

PS : Pour de l'aléatoire et de la surprise et de l'émotion, il suffit d'aller à un concert, un vrai ! Avec des vrais musiciens qui improvisent et vivent leur musique... Pas des "vendeur de voiture" de la musique qui fournissent une bouillie musicale pré machée pour le tout venant et consommable par tous, tout de suite. A bon entendeur salut.


Au-delà de la critique qu'on peut formuler sur l'utilité de l'objet (encore du plastique et des batteries qui ont peu de chance d'être recyclées...), il s'agit quand même d'une proposition intéressante. Je ne pense pas que qui que ce soit souhaite remplacer les musiciens en live, et cet objet n'a pas vocation à le faire. Par contre, prévoir de l'aléatoire ou de la variation tout en gardant un esprit musical, c'est quand même très stimulant quand on compose. Quand je crée une musique adaptative pour un jeu, l'exercice de composition me semble tout à fait valable et j'espère ne pas être considéré comme un musicien au rabais...

Cela dit, l'IA n'a aucun rapport avec la choucroute : ici on a un lecteur qui joue ce qui est prévu par des musiciens, pas un générateur de sons aléatoires ! Bref, si demain on me demande de composer pour des supports de ce genre, avec comme contrainte l'idée que les auditeurs pourront modifier certains paramètres, eh bien super, c'est un beau défi, et ça ne mettra aucun musicien au chômage (il faut bien la composer, la jouer et l'enregistrer, la musique).
14
Content de voir que ce n'est pas 100 pourcent un défilé de rageux.
Tous les gens qui pensent que la musique va continuer à se vivre comme elle l'a fait les 50 dernières années se fourrent le doigt bien dans l'oeil.
Il faut des gens audacieux et un peu perchés pour avoir des idées innovantes.
Ca marchera peut etre pas ou bien ca va semer des graines pour ce qu'on aura comme standard dans 10 ans, il faut s'interesser à toutes ces tentatives et garder l'esprit ouvert.
15
Franchement je pense que c’est complètement mytho ce truc et que c’est encore un gros coup de com…
Tu prends une pomme de terre dans la main et tu fais pareil m:mdr::lol:

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 23:26:33 ]

16
Sans compter que séparer les stems, ça peut bien marcher sur quelques morcifs, pas trop complexes. Sur des morceaux très arrangés et où il y a par exemple plein d'effets sur la voix (genre Lady Gaga pour situer), ça ne marche probablement pas très bien et doit générer beaucoup d'artefacts.

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 19:01:41 ]