Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout savoir sur les sampleurs .

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout savoir sur les sampleurs .
Dans le genre question a la con je suis parmis les premiers mais je me demande,ou commence et ou s'arettent les capacitées des sampleurs , par rapport a quellles caracteristiques on les choisis ... Etant amateur de rock et d'electro ( et ouai cpa facile tous les jours lol ) je pense qu'un sampleur me servirai pour le son que je cherche ...

Une derniere question je compte faire mes propres samples est-ce que je peu les enregistrer direct sur le sampleur ou je doit passser forcement par un ordi ?
2
Salut,

Un sampler hard ça enregistre, il a des entrées analogiques avec ses convertisseurs A/N.
3
Sampler hard ? vasi explique
4
Sampler hard = sampleur matériel que tu peux toucher style AKAI contrairement à sampler soft ou logiciel
5
A oui mince j'ai oublié que je parlait de sample de ce genre dnas toous les cas pas de logiciel j'ai assez donné j'aime pas ...
Apres peux tu repondre aux autres question ? Un sampleur balance un son quan tu lui dit de le balancer mais peut on faire des boucles , un rythme predefini ou une basse recurente dans tout le morco ?
6
T'as différentes combinaisons possibles. Avec un séquenceur intégré tu peux programmer des patterns de ce que tu veux, modifer les sons avec ses divers fonctionnlaités, ses filtres, ses multi-effets intégrés, etc. Tu peux aussi l'utiliser comme "simple" boîte à son, façon expander quoi.
7
Un sampleur "basique" fonctionne un peu comme un "expandeur", sauf que c'est vide, tu peux au choix y rentrer des sons et les rejouer avec un clavier de commande à différentes hauteurs, ou bien assigner un son par touche de ton clavier de contrôle.

après, selon le sampleur et les options, tu peux plus ou moins (selon le degré d'options dans ta bécane) modifier, filtrer, ajouter des effets etc... sur tes sons.

après tu as les bécanes genre "MPC" qui comprennent également un séquenceur, elles sont prédestinées au live, mais leur ergonomie leur réserve une place de choix en studio également. j'ai une MPC que j'utilise et pour les enregistrements, et pour le live, l'avantage étant que la MPC ne bouge pas, mon batteur a des écouteurs avec les pistes de la MPC ce qui fait qu'il ne "bouge" pas au niveau du tempo, d'un coup ça rend le groupe plus "pro" vis à vis du public, si tout le monde est en place sur le même tempo, ça en jette grave.

bref. pour ma part, je te conseillerais ce genre de bécane, t'as des MPC pour tous les prix, de 1000 à 4000€ en neuf, et c'est une machine polyvalente (bien qu'estampillé "hip hop", même dans le groupe de "la nouvelle star" à la télé, ils ont une MPC c'est pour dire !....), très simple d'utilisation (je suis passé à la MPC 4000 sans en avoir touché une seule avant, et au bout de 15 minutes j'avais un beat qui tournait), très stable/fiable, et elle communique bien avec les PC, contrairement à la majorité des autres sampleurs (j'avais un ESI4000 avant de chez EMU, déjà fallait une carte SCSI, MPC 1000 et 4000 c'est en USB, tu branches et ça marche direct)

fais toi prêter une MPC1000 par exemple et vois par toi même, le sampleur est très sympa, et bien sûr l'ergonomie est exemplaire (sur le EMU, après 1 semaine de bûchage de manuel, j'arrivais difficilement à faire les opérations de base).
8
A bin ok simpa l'explication et dans une gamme de prix raisonable ca existe ? :mrg:
Donc je peu prendre une disquette pour chaque titre par exemple avec dedant ma basse enregistrée pis les beats et d'autres trucs et apres c a moi de faire l'affaire ... C'est bien ca ?
9
J'ai pas super bien compris ce que tu as écrit, mais est-ce que tu veux t'enregistrer en direct et demander au sampler de rejouer ce que tu viens d'enregistrer ? Si c'est ça, c'est possible...
10
A la base non mais si je veux faire du live apres oui ... Mais je veux juste enregistrer mes sample dessus et les balancers suivant un rythm puis reenregistrer mon titre ... Mais ce uqe je veux dire c'est qu'un sequenceur me permet de faire vraiment ce que je veux avec mon son ...