Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur de phrase hardware et timestretch ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur de phrase hardware et timestretch ?
Quel sampleur de phrase hardware de type Roland Sp-x0x ou Korg ES bidule gère le timestretch à la façon d'un Ableton Live ou Acid ? Ce n'est pas une blague carambar :mdr:
2
3
La MPC 2000xl (ds lmeme ordre de prix)
4
Apparemment, après un peu de lecture, il parait que la SP505 fait cela bien (mieux que la SP303).

Sinon, le top du top c'est le rack Roland avec la techno Variphrase : le VP 9000. Mais bon... Il est particulier, c'est un sampleur à part.
5
Je crois que les plupart des sampleurs récents proposent le timestretch mais voilà, mon problème c'est qu'il y en a mieux que d'autres. Par exemple le VP9000 représente le top en matière d'algorithme, je pense qu'il vaut largement Live ou Acid pour ça, ce qu'il lui manque c'est l'interface de type groovebox. Le SP505 reprend cette technologie mais avec un processeur plus lent, du coup on sollicite quasiment la machine à fond dès qu'on lui en fait faire. Je crois que la MPC2000XL brille par sa lenteur légendaire à ce niveau (elle possède un bon vieux 486 pour le calcul).
:(((
peut-être la SP606 mais je ne la connais pas et les tests parlent rarement du timestretch :oo:
6
Ben... En collant une bonne interface midi au VP9000, ça peut sûrement devenir une arme redoutable pour le live (couplé à un séquenceur...).
7

Citation : Je crois que la MPC2000XL brille par sa lenteur légendaire à ce niveau (elle possède un bon vieux 486 pour le calcul).


Insruisez moi please...en quoi c lent? le time stretch est bon no?
8
La kestion essentielle, c'est surtout si tu veux un time stretch temps réel ou en édition.
Dans le second k, la quasi majorité des samplers l'ont (exit asrx et mpc1000 entre autre), dans le premier, le sp 505 le fait pas trop mal, peut être aussi le su 700 (mais pour ce dernier je dis peut être une connerie)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9

Citation : La kestion essentielle, c'est surtout si tu veux un time stretch temps réel ou en édition

.
Donc en studio mpc2000 fait bien l affaire?
(scusez pour le détournement dsujet...)