Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler en live : que choisir ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler en live : que choisir ?
Salut
je n'y connais pas grand chose en sampler...
mais j'ai un besoin très précis :
je joue dans un groupe et on utilisait jusqu'a maintenant des boucles issues du sequenceur de mon clavier... mais ca a forcément ses limites...
on m'a dit qu'un sampler pouvait etre plus interessant.

donc, il me faudrait une machine qui me permette d'enregistrer des boucles (rythmiques ou non) externes , et controble sur scene, donc rapidement avec un clavier ou un pad qui permette de déclencher rapidement telle ou telle boucle sans passer 3 heures dans un minuscule petit écran pour changer de boucle...
auriez des conseils a me donner sur des produits, des conseils d'utilisation ou de telle ou telle option pour m'avancer ?
infiniment merci
bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Va chercher du coté des MPC Akai
3
Moi je souhaiterai avoir des informations sur les sampler. Ma demande est un peu diffénte.

- Besoin de diffuser une dizaine de sons (quialité CD) de 20 à 30 seconde chacun au cours depuis la scène si possible déclencher le son par un pad ou même avec un bouton (un peu gros histoire qu'il soit facile à choper). Pas besoin d'effet.

Vous me direz : "prend un MD" non car il ne s'arrête pas tout seul à la fin de la piste. Et puis c'est un peu petit pour le manipuler sur scène.

Merci de vos infos.
4
Autre question
est ce que je peux controler mes samples avec un clavier de type Korg M1 ?
il suffit juste d'assigner le tout par midi c'est ca ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
J'ai envie de dire un portable avec ableton live mais...
6
Damien200 : pour toi, je verrais un truc genre Boss SP-303. C'est un sampleur de phrases et ça correspond exactement à ce que tu recherches.

Il y a peut-être dans la série SP d'autres aussi adaptés, mais c'est le 303 que je connais :clin:
Va voir les autres aussi.

Cependant, tu dis "pas besoin d'effets". Une des forces du 303, en plus de son ergonomie simplicime, est de disposer d'une section d'effets pas mal. Attention : tu risques de ne plus pouvoir t'en passer :bravo:
7
Merci billyboy pour tes infos.
Le Boss SP-303 est bien, mais il n'y t'il pas quelques choses de un peu moins cher, avec par exemple pas ou moins d'effet disponible.
merci :bravo:
8
AKAI s 20 avec la memoire au max( 17 mo ) d'apres moi , pas d' effets , juste 16 pads et puis c'est de l'akai .
9
Pour répondre à msam et damien200, j'ai acheté il y a 3 mois le
sp 606 de roland.
c'est une espèce de "mpc du pauvre" où pour 800 euros environ vous
pouvez avoir 512 mo de mémoire sur une machine facile d'accès et polyvalente....
avec même un petit séquenceur de samples !
je m'en sert pour la compo et le live..... je ne regrette pas mon achat,
seul piège: polyphonie un peu limité.....et effets "resamplables"!
pour plus de tuyeaux voyez la fiche technique !