Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler en live : que choisir ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler en live : que choisir ?
Salut
je n'y connais pas grand chose en sampler...
mais j'ai un besoin très précis :
je joue dans un groupe et on utilisait jusqu'a maintenant des boucles issues du sequenceur de mon clavier... mais ca a forcément ses limites...
on m'a dit qu'un sampler pouvait etre plus interessant.

donc, il me faudrait une machine qui me permette d'enregistrer des boucles (rythmiques ou non) externes , et controble sur scene, donc rapidement avec un clavier ou un pad qui permette de déclencher rapidement telle ou telle boucle sans passer 3 heures dans un minuscule petit écran pour changer de boucle...
auriez des conseils a me donner sur des produits, des conseils d'utilisation ou de telle ou telle option pour m'avancer ?
infiniment merci
bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Va chercher du coté des MPC Akai
3
Moi je souhaiterai avoir des informations sur les sampler. Ma demande est un peu diffénte.

- Besoin de diffuser une dizaine de sons (quialité CD) de 20 à 30 seconde chacun au cours depuis la scène si possible déclencher le son par un pad ou même avec un bouton (un peu gros histoire qu'il soit facile à choper). Pas besoin d'effet.

Vous me direz : "prend un MD" non car il ne s'arrête pas tout seul à la fin de la piste. Et puis c'est un peu petit pour le manipuler sur scène.

Merci de vos infos.
4
Autre question
est ce que je peux controler mes samples avec un clavier de type Korg M1 ?
il suffit juste d'assigner le tout par midi c'est ca ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
J'ai envie de dire un portable avec ableton live mais...
6
Damien200 : pour toi, je verrais un truc genre Boss SP-303. C'est un sampleur de phrases et ça correspond exactement à ce que tu recherches.