Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur ? Clip linking park -_- (dsl)

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 971 vues
  • 1 follower
1 Sampleur ? Clip linking park -_- (dsl)
Voilà je sais que ça peut paraitre assez bizzare comme titre donc je m'explique.

Je suis actuellement a la recherche d'un sampleur le plus simple possible et j'ai vu un jour a la télévision le clip de linking park de la chanson Numb
Dans une des premières scènes on voit le "DJ" du groupe qui mixe sur 2 platines ( d'ailleurs si vous conaissez le modèle j'aimerai bien le savoir aussi pour l'info ... perso je dirais Gemini PDT 6000 mais le bras est droit ... donc pkoi pas une vestax m'enfin ça reste secondaire ... )

Et donc j'ai vu une sorte de grosse boite plutôt plate et inclinée avec plusieurs (peut être 6 ) très gros boutons types plaques vitrocéramique en gomme et j'ai remarqué qu'il s'en sert pour produire le son assez aigu un peu style 8 bit ( en fait non ... ) mais il ne s'en sert que pour produire 6 sons a peu près et je voulais savoir si c'était un sampleur et si oui si quelqu'un connait le modèle :D


voilà ensuite si vous avez d'autres modèles a me conseiller je prend aussi !!!

Ps par contre étant un débutant je ne sais pas comment brancher un sampleur . faut-il une table 3 voies ?
j'ai aussi lu quelques postes ou il est dit qu'il faut une autre machine pour le faire marcher ( je ne sais plus si c'est un séquenceur ou expandeur ..... honte a moi je sais :/ ...)


voilà j'ai fait le tour de ma question donc si vous avez des réponses je prend !!!
Afficher le premier post
21
Oui la mpc claque, mais cest toujours mieux avec un pc a coté
22
C'est vrai que pour editer, traiter, gerer... c'est quand meme pratique.
23
Ca se fait à la masion ça, on prépare ses samples pour son show mais on ne se trimballe pas avec un pc, sinon c'est pas la peine d'acheter un sampleur autant emmener le pc.
24
Oui bien sur, ca de toute façon...
25
Aufaite linking park dans le clip de numb, c'est des PDX 2000 MKII de chez vestax les platines vinyles.
Vinyle will never die
26
La table c'est une ttm 56 car leur dj est sponsorisé par rane.
:lol:
27
C'est bien ce que je pensais pour les platines :bravo:

sinon pour le sampleur j'ai un peu zappé l'idée devant le prix de la machine ... je suis passé dans plusieurs magasins et en neuf ça tape dans les 500€ ( pour du roland 550 je crois mais je suis pas sur ... )

et en + quitte a devoir avoir un pc a côté vu que je vais peut être pouvoir profiter du portable a 1€/jour je me tournerai surment vers un gros investissement qui fait tout du type final scratch + plugin sampleur ( ça doit bien exister ... ) qui je pense au final sera plus pratique.