Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur utilisable en "expandeur"?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur utilisable en "expandeur"?
Bjr tt le monde!
Voila, je ne m'y connais que tres peu dans le domaine des sampleurs et je voulais vous demander quelques conseils : grace aux cds dédiés, est-il possible d'utiliser un sampleur en tant qu'expandeur a partir d'un clavier maitre midi? car avoir un bon steinway un rhodes ou encore un wurlitzer la dedans me conviendrait bien! eskun sampleur comme ceux la sont utilisables en live? je ve dire on allume on selectionne un ou deux trucs et on joue.
Merci
@+

Marc(o)
Afficher le sujet de la discussion
11
1 minute en stereo prend 10mo, donc 5 mo en mono pour 60 secondes.
avec 32 mo tu peux charger grosso modo 360 secondes de samples en mono.

:clin:
12
Oue ms en "samples" de taille moyenne ca fe combien de sons?
13
Pr ce qui est des EMUs eske ts les cds de samples sont aussi edites pr ces machines? la ram est elle expandable avec des barrettes de PCs? (SDRAM, DDRAM)
Merci
@+
14
Ah oui, encore un truc : eske les sampleurs supportent les 16 canaux classiques du midi.
jve dire : si on a un clavier maitre programme pour emettre sur le canal 1 et un autre pr le canal 2 eskon pourra utiliser sur deux sons differents? (pr chaque canal evidemment)
Merci pr le newb ke jsui!
@+

Marc(o)
15
Oui, les gros emu ont même deux prises midi out, donc 32 canaux.
16
Les samplers sont généralement capables de gérer plusieurs formats de sons; comme akai a la plus grosse bibliothèque, ils sont pratiquement tous "compatibles" akai. Mais quand je dis compatible, tu auras peut-être des manips à faire: chaque sampler a son architecture propre; pas de problème pour charger des sons bruts, récupérer les informations de mapping, mais pour ce qui est des filtres...