Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur utilisable en "expandeur"?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur utilisable en "expandeur"?
Bjr tt le monde!
Voila, je ne m'y connais que tres peu dans le domaine des sampleurs et je voulais vous demander quelques conseils : grace aux cds dédiés, est-il possible d'utiliser un sampleur en tant qu'expandeur a partir d'un clavier maitre midi? car avoir un bon steinway un rhodes ou encore un wurlitzer la dedans me conviendrait bien! eskun sampleur comme ceux la sont utilisables en live? je ve dire on allume on selectionne un ou deux trucs et on joue.
Merci
@+

Marc(o)
2

Citation : est-il possible d'utiliser un sampleur en tant qu'expandeur

C'est le but du sampler :D:
3
:bravo: Hello !!!

:??: çà parait évident une fois que l'on sait !

Mais, il est vrai que l'on a au départ l'impression qu'un sampleur ne peut lire et faire que des boucles !!! Ceci est principalement du au fait que dans les musiques "actuelles" (et notamment des remixes), lorsque l'on emploie le terme "sample", c'est souvent pour désigner une phrase musicale (un extrait) qui "tourne" en boucle durant tout le morceau !

:clin: C'est une idée préconçue du sampleur que l'on peut tous avoir
légitimement au départ !

Mais pour répondre plus précisément à ta question, OUI, grâce aux Cd de sons (AKAI, etc) on peut littéralement se "construire" un expandeur dédié !!!

L'avantage par rapport à un expandeur est le fait que l'on choisi les instruments que l'on souhaite utiliser (par le biais de l'achat de Cd's), à l'inverse d'un Expandeur où on peut retrouver des sons qui ne nous serviront jamais (accordéon pour du rock, et j'en passe..)

Voili !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
4
Ok merci les gars! c vre ke moi javais le prejuge du sampleur comme "lecteur" de boucles. que pensez vous du S1000 ou S2000 de chez AKAI? il me faudrait un sampleur pas cher pour debuter. Je compte l'utiliser uniquement comme expandeur dedié à des sons de piano électriques et acoustiques. eskune telle bête est facilement transportable? car etant habitué a prendre mon X5D de 5kgs pr les concerts jimagine que ca va me changer non? ya til bcp de branchements a effectuer avec le clavier maitre ou uniquement le MIDI? quelle capacité ont les modeles que jai cités? sont ils "expandables"? peut on mettre des HD SCSI? IDE aussi p etre? combien coute en moyenne un bon cd de samples?
avez vous des adresses pour prendre des samples gratuits (pirates jimagine) sur le net?
Merci!!
@+

Marc(o)
5
Up!! svp aidez moi!!
6
Si t'as pas besoin de sorties séparées, prend plutôt le s2000 que le s1000. En plus il coute presque rien en occasion et il est souvent fourni avec pas mal d'option. J'ai vendu le mien avec la mémoire à bloc et la carte d'effets. Je crois qu'il existe un kit pour lui rajouter un DD scsi. Ceci dit je l'ai changé pour un A3000 et ya pas photo...(pour le style de truc que je fait en tout cas).
7
Ce qui est très important pour toi, ce n'est pas tellement le sampler mais la banque de sons qu'il possède !

il te faudrait acheter des cd's rom de sons en plus de ton sampler, eh ouais ce n'est pas livré avec !

ou alors chope une okaz d'un musicien qui a une bonne collection de cd :clin:

la série esi32, 2000 et 4000 de chez emu n'est pas très chère et possède une bonne banque de sons, renseigne-toi !

je pense que Theo@opm s'est trompé car le s1000 a d'origine les 8sorties alors que le s2000 les a en option !
8
Pour les branchement de l'expandeur c'est simplissime :
midi out de ton clavier maitre -> midi in du sampler.
Sortie(s) audio de ton sampler --> vers un ampli, une table de mix ou autre chose (effet, enregistreur...).

Tu peux voir du coté des EMU ESI32 et ESI 4000 : ça tombe bien j'en vends un :mdr: , si des fois tu venais du coté de Clermont Ferrand, tu pourras l'essayer :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=12409.
9
Merci les gars!! en fait cke je cherche c aussi un sampleur ki pourrait avoir bcp de sons en memoire et kan jvoi les tailles des pianos sur CDs!! et o fait comment seffectue le chargement? ts les sampleurs ont un lecteur cd integre?? (question rethorique :clin: ) ds quelle memoire vont ils se mettre? eske les samples une fois chargés sont directement utilisables ou des reglages sont a effectuer?
Merci
@+

Marc(o)
10
Perso j'ai un ESI4000 de chez EMU. En fait pour le live tu dois charger tes sons dans la memoire RAM du sampleur a partir de tes masses de stockage(DD, ZIP, CD-ROM).
D'ou l'importance dans ton cas de mettre bcp de ram... :8) .
Pour exemple avec mes 32mo de ram je peux mettre 180s de samples en mono(a verifier :oops: ). Tes unités de stockage sont reliés en SCSI ou usb pour les + modernes( les + chers donc).
voilà voilà...
Stay up and you'll live longer