Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur utilisable en "expandeur"?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur utilisable en "expandeur"?
Bjr tt le monde!
Voila, je ne m'y connais que tres peu dans le domaine des sampleurs et je voulais vous demander quelques conseils : grace aux cds dédiés, est-il possible d'utiliser un sampleur en tant qu'expandeur a partir d'un clavier maitre midi? car avoir un bon steinway un rhodes ou encore un wurlitzer la dedans me conviendrait bien! eskun sampleur comme ceux la sont utilisables en live? je ve dire on allume on selectionne un ou deux trucs et on joue.
Merci
@+

Marc(o)
2

Citation : est-il possible d'utiliser un sampleur en tant qu'expandeur

C'est le but du sampler :D:
3
:bravo: Hello !!!

:??: çà parait évident une fois que l'on sait !

Mais, il est vrai que l'on a au départ l'impression qu'un sampleur ne peut lire et faire que des boucles !!! Ceci est principalement du au fait que dans les musiques "actuelles" (et notamment des remixes), lorsque l'on emploie le terme "sample", c'est souvent pour désigner une phrase musicale (un extrait) qui "tourne" en boucle durant tout le morceau !

:clin: C'est une idée préconçue du sampleur que l'on peut tous avoir
légitimement au départ !

Mais pour répondre plus précisément à ta question, OUI, grâce aux Cd de sons (AKAI, etc) on peut littéralement se "construire" un expandeur dédié !!!

L'avantage par rapport à un expandeur est le fait que l'on choisi les instruments que l'on souhaite utiliser (par le biais de l'achat de Cd's), à l'inverse d'un Expandeur où on peut retrouver des sons qui ne nous serviront jamais (accordéon pour du rock, et j'en passe..)

Voili !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
4