Sujet Quel sampleur choisir entre 2000 et 3000 ?
- 40 réponses
- 13 participants
- 1 106 vues
- 1 follower
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 17:59:12Quel sampleur choisir entre 2000 et 3000 ?
OK c'est une question un pêu bête car tout dépend de l'utilité
Ce que je cherche c'est une machine assez moderne (avec assez de RAM) pour échantilloner des sons pour de la house / hard-house. Sachant que le tout sera piloté par un séquenceur (DP3).
Pouvez-vous me donner vos avis ?
Merci
Ce que je cherche c'est une machine assez moderne (avec assez de RAM) pour échantilloner des sons pour de la house / hard-house. Sachant que le tout sera piloté par un séquenceur (DP3).
Pouvez-vous me donner vos avis ?
Merci
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/02/2003 à 19:40:40
A voir, mais, je n'en suis si sur ....
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/02/2003 à 12:21:52
Up !
Quelqu'un sait où je pourrais écouter le Z8 et les sampleurs Emu en démo sur Paris aujourd'hui ?
Merci
Quelqu'un sait où je pourrais écouter le Z8 et les sampleurs Emu en démo sur Paris aujourd'hui ?
Merci
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/02/2003 à 12:35:01
C'est quasiment impossible.
Bon, qqs trucs objectifs sur emu, et atres s5000 ( ensoni est viré d'office, puisque tu veux bcp de ram, ça n'en reste pas moins de très bons samplers ) :
pour l'emu ultra :
- la qualité du son ( bon, ça se discute pour certains )
- les filtres
- le séquenceur intégré
- le beat munging ( effet sur rythmique délirants )
- les 16 sorties possibles pour les gros emulator/ possibilité de rom aussi.
La différence entre le e5000 et les autres : le e5000 ne peut pas être étendu à 128 voies de poly, et ne peut pas non plus supporter les 16 voix. Donc si ce genre d'options ne t'interesse pas, il y a pas vraiment d'interêt à prendre le e6400 ultra, typiquement.
pour l'akai :
- plus de ram ( au delà de 128 pour s6000 et z4-z8 )
- l'usb, super pratique, il y a pas à tortiller ( z4-z8 seulement ).
Les deux ont des effets à chier ( encore, pour la série Z, je sais pas ); donc n'achete pas les extensions effets, mais plutôt un effet séparé.
Dans les deux cas, je te conseille l'occase : pour 900€, tu peux trouver un e5000 ultra sans trop de pbs, surtout si t'es sur paris.
Bon, qqs trucs objectifs sur emu, et atres s5000 ( ensoni est viré d'office, puisque tu veux bcp de ram, ça n'en reste pas moins de très bons samplers ) :
pour l'emu ultra :
- la qualité du son ( bon, ça se discute pour certains )
- les filtres
- le séquenceur intégré
- le beat munging ( effet sur rythmique délirants )
- les 16 sorties possibles pour les gros emulator/ possibilité de rom aussi.
La différence entre le e5000 et les autres : le e5000 ne peut pas être étendu à 128 voies de poly, et ne peut pas non plus supporter les 16 voix. Donc si ce genre d'options ne t'interesse pas, il y a pas vraiment d'interêt à prendre le e6400 ultra, typiquement.
pour l'akai :
- plus de ram ( au delà de 128 pour s6000 et z4-z8 )
- l'usb, super pratique, il y a pas à tortiller ( z4-z8 seulement ).
Les deux ont des effets à chier ( encore, pour la série Z, je sais pas ); donc n'achete pas les extensions effets, mais plutôt un effet séparé.
Dans les deux cas, je te conseille l'occase : pour 900€, tu peux trouver un e5000 ultra sans trop de pbs, surtout si t'es sur paris.
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/02/2003 à 13:19:01
Merci pour ces points de vue
Je vais me plonger dans le catalogue E-mu car il y a l'air d'avoir un paquet de références.
Quelqu'un sait ce qui est sorti en dernier de chez eux ?
Je vais me plonger dans le catalogue E-mu car il y a l'air d'avoir un paquet de références.
Quelqu'un sait ce qui est sorti en dernier de chez eux ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/02/2003 à 13:24:10
Les ultra.
http://emu.com/products/e4xtUltra/ultracomparison.html pour la comparaison. Par contre, je me suis planté sur les 16 sorties : tu peux prendre ça avec le e5000 aussi. La seule différence, ça a l'air d'être la possibilité de monter à 128 voies de polyphonie.
http://emu.com/products/e4xtUltra/ultracomparison.html pour la comparaison. Par contre, je me suis planté sur les 16 sorties : tu peux prendre ça avec le e5000 aussi. La seule différence, ça a l'air d'être la possibilité de monter à 128 voies de polyphonie.
Anonyme
521410
26 Posté le 15/02/2003 à 15:19:01
A choisir entre Z4 / Z8 ou S 5000/ 6000. je te conseille vivement le S5000 ou S6000.
Ayant essayé le Z8 après plus de 2 ans d'utilisation sur S5000: je peux dire que cela ne vaut pas grand chose. un petit écran de rien du tout et démerdez vous pour éditer vos sons!!
Pour moi chez Akai , la série S5000/ S6000 est de loin la meilleure, quelle facilité de travailler en mode multi avec un écran pareil ; la mémoire vive peut aller jusquà 256 Mb Ram, 16 sorties !Entrées digitals, j'y ai inséré un Disque Dur de 4 GB.
Bref, pour rien au monde je l'échangerais . Tu peux trouver ca d'occazzz pour 1000 Euros!
Pour moi c'est la bécane fournissant le meilleur rapport /qualité prix!
Ayant essayé le Z8 après plus de 2 ans d'utilisation sur S5000: je peux dire que cela ne vaut pas grand chose. un petit écran de rien du tout et démerdez vous pour éditer vos sons!!
Pour moi chez Akai , la série S5000/ S6000 est de loin la meilleure, quelle facilité de travailler en mode multi avec un écran pareil ; la mémoire vive peut aller jusquà 256 Mb Ram, 16 sorties !Entrées digitals, j'y ai inséré un Disque Dur de 4 GB.
Bref, pour rien au monde je l'échangerais . Tu peux trouver ca d'occazzz pour 1000 Euros!
Pour moi c'est la bécane fournissant le meilleur rapport /qualité prix!
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/02/2003 à 16:10:50
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 15/02/2003 à 16:24:22
Le grand écran, je trouve pas ça si utile que ça. Surtout si t'as un pc à côté.
Le plus des Z4-Z8 par rapport aux S5000-6000, c'est vraiment l'usb.
Le plus des Z4-Z8 par rapport aux S5000-6000, c'est vraiment l'usb.
Dysorthofou
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/02/2003 à 17:54:37
Je ne veux pas jouer les trouble fait, mais il me semble qu’aujourd’hui, le problème est moins celui des caractéristiques des samplers que celui de la banque de son a laquelle on veut avoir accès.
Gigastudio est encore le format royal pour les banques de sons professionnel. (Et tout les témoignage de tentative d’importation que j’ais pu noter montre qu’il y a des pertes de donné ou de qualité audio). Et Kontakt semble prometteur.
De plus, un sampler Hardware ne me semble justifié que pour le Live, pour la sécurité.
Si j’avais 2000 euro, je m’achèterais un PC genre Atlon XP2000, ATA100, 1giga de Ram, une carte son a latence faible, et Gigastudio, le tout utilisé comme un rack, avec tout ce que cela comporte d’avantage d’avoir une seconde UC...
Gigastudio est encore le format royal pour les banques de sons professionnel. (Et tout les témoignage de tentative d’importation que j’ais pu noter montre qu’il y a des pertes de donné ou de qualité audio). Et Kontakt semble prometteur.
De plus, un sampler Hardware ne me semble justifié que pour le Live, pour la sécurité.
Si j’avais 2000 euro, je m’achèterais un PC genre Atlon XP2000, ATA100, 1giga de Ram, une carte son a latence faible, et Gigastudio, le tout utilisé comme un rack, avec tout ce que cela comporte d’avantage d’avoir une seconde UC...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/02/2003 à 18:00:40
Les deux sont pas comparables, à mon avis. Vu le prix des samplers actuellement, un emu à un peu plus de 1000€, c'est beaucoup d'emmerdes en moins. Tu peux transporter ça en live facilement, ça plante jamais, t'as beaucoup de voies de polyphonie, moins de latence ( la latence de kontakt est genante, je trouve, quand tu veux jouer certains trucs "virtuoses" ).
puis bon, je me repete, mais le feeling est différent. Pour rien au monde je me debarasserai de mon emu.
Après, je concois tout à fait que d'autres personnes preferent kontakt ou gigasampler, qui sont, faut le reconnaitre, excellents. Mais j'arrive pas à accrocher, personnellement.
puis bon, je me repete, mais le feeling est différent. Pour rien au monde je me debarasserai de mon emu.
Après, je concois tout à fait que d'autres personnes preferent kontakt ou gigasampler, qui sont, faut le reconnaitre, excellents. Mais j'arrive pas à accrocher, personnellement.
- < Liste des sujets
- Charte