Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur choisir entre 2000 et 3000€ ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur choisir entre 2000 et 3000€ ?
OK c'est une question un pêu bête car tout dépend de l'utilité :oops:

Ce que je cherche c'est une machine assez moderne (avec assez de RAM) pour échantilloner des sons pour de la house / hard-house. Sachant que le tout sera piloté par un séquenceur (DP3).

Pouvez-vous me donner vos avis ?
Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Il est évident que je ne me risquerais pas a embarquer un PC pour du sampling live, surtout avec des samplers ‘Stream’ comme Gigastudio, Halion, ou Kontakt.

Pour la latence, je ne sais pas. Quel est la latence d’un sampler hard ? On peut le mesurer ?
32
Ben même sur les sampleurs hard, ça a toujours été un pb, la latence, à cause de la lenteur de la mémoire vive.

Quand tu as beaucoup de voies, c'est vraiment pas négligeable ( plus de qqs ms ), et si tu veux faire des trucs style jazz rock en rhodes, par exemple, ben c'est gênant.
33
Des Rams toutes prioritaires, qui plus est. Sauf le Z4 et Z8 (de la SDRam, je crois, mais limité a 512, ce qui, vu le prix des machines comparé a une UC, fait un peu pitié...)
34
Mon Esi 32 est tres bien surtout au prix ou je te le fait ...mdr

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

35
Et puis ce sampleur a deja fait ses preuves ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

36
En fait, c'est plus compliqué que ça.

Il y a 20 ans, emu a révolutionné le marché du sampler ( y avait que le synclavier et fairlight, très, très cher ) en inventant le premier chip qui puisse permettre un accés à la mémoire assez rapide ( c'est relatif, vu l'époque ).

Mais je crois pas qu'il y ait de grosses différences à ce niveau là entre emu, akai et cie. J'ia jamais testé, en fait.
37
‘Propriétaire’, vous m’aviez compris... (Ah, la-la, ces correcteurs d’orthographe...)

Tien, en chechant ESI 32 avec Google, je tombe la dessus :

http://www.vintagesynth.org/index.html

Pas mal, ce site...
38
C'est mon site de reference pour la recherche d'info (avec sonicstate)
tu verra il est a mon avis super bien fait !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

39
S'lut ! :8)
perso, j'ai un emu esi 4000 turbo et un Akai s6000.
les 2 sont complémentaires, emu pour les banques du même nom et akai pour le reste.
le tout permet de jouer sur tous les tableaux (plus de pbme de format) et d'étendre la polyphonie et le grain du son.
A+
Fanf

Musicalement,

A+

40
Essaye aussi le Kurzweil !!! (je pouvais pas laisser passer l'occase)

Un K2500S+KDFX ou un K2600S (KDFX de série) ou le nouveau K2661
En rack ou en Clavier...

Tu as un synthé ET un sampleur
Ca te permet de traiter un son externe (la voix au hasard) en tps réel avec la synthese
VAST interne (un bon vocoder 22 bandes par ex...)
La dernière version de l'OS permet de chainer 3 algos ( 3 filtres 48dB :idee: )

128Mo de Ram

Il relit les disquette et les periphs SCSI des Akai, Ensoniq, Roland, Wav, Aiff,...

Un multi-effet avec 5 modules d'effets stereo en meme temps...

Enfin, je pense que c'est une solution à ne pas écarter...

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!