Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Est ce que c'est lui ? lol

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que c'est lui ? lol
Salut a tous , je cherches un sampleur a coupler en midi a ma Mpc 3000 et je me demandais si ce bon vieux S760 ne serait pas celui qu'il me faut...

Je cherche un sampleur un peu plus typé que celui de ma MPC 3000 qui manque un peu de personalité , mais je veux pas tombé dans le trop " old school " style vieux son 12 bits cradingue...etc

C'est d'ailleurs ça qui m'avait plus dans la 3000 ...

J'ai eu un Ensoniq ASR10R et je l'ai revendu , car j'adorais le son , mais je me suis pas fait a l'utilisation , je trouvais que c'etait pas logique a chaque manip , j'admet que j'etais peut etre un peu trop jeune et speed a l'époque , et que j'ai certainement pas eu la patience nécéssaire , en plus je bloquais sur l'absence de formes d'ondes , auquel j'ai finit par m'habituer quand j'ai eu ma MPC 3000...bref

Ce qui motivera mon choix , c'est donc , en priorité le son , un sampleur qui me permet d 'embellir mes Drums comme mes Samples ( un S950 ou une SP1200 ne sont pas assez polyvalents pour moi par exemple ), en 2 l'ergonomie , il faut que je puisses assigner mes samples facilement depuis ma mpc , si je perds trop de temps , je vais me lasser...

C'est pour ça que je pensais au S760 qui est en 16 bits , et qui apparement sonne pas mal...

Vous en pensez quoi ?

Est ce que la différence sera significative ?

Est ce que ça vaut le coup de l'inclure dans mon set ?

A savoir que je transfere mes prods dans des gros studios en général donc a travers des grosses machines , et que les ingés sons sont souvent sceptiques sur une différence en fin de mixage...Chose avec laquelle je ne suis pas forcémént en désaccord , entre mes tranferts depuis ma MPC 3000 et les tranferts depuis le Triton d'un pote , la différence au final , les sons passés dans du Fairman...etc , est pas si énorme...
2
3
Le 760 est une bécanne sympa en terme de possibilités ( écran , souris ), et les filtres sont bien. Après niveau "grain" c'est pas très typé, non plus, pas plus qu'une mpc3000 en tout cas.
4
Disons que le grain se trouve lorsque tu te sers des filtres.
5
6

Citation : Comme ça?



:tourne: :tourne: :tourne: :pong:
7

Citation : Disons que le grain se trouve lorsque tu te sers des filtres



Arfff , je m'en servirais pas...

Citation : c'est pas très typé, non plus, pas plus qu'une mpc3000 en tout cas



Bon bah faudra que je reprennes aun AS10R alors... :nawak:

Ca me saoule d'avances... :shootme:
8
Attend l'asr10 une fois que tu as mis le nez dedans c'est super simple. :clin:
9
Moi aussi j'hésite à me prendre un asr 10r...si j'en trouve un sur ebay, j'hésiterai pas !

Citation : les ingés sons sont souvent sceptiques sur une différence en fin de mixage...Chose avec laquelle je ne suis pas forcémént en désaccord , entre mes tranferts depuis ma MPC 3000 et les tranferts depuis le Triton d'un pote , la différence au final , les sons passés dans du Fairman...etc , est pas si énorme...




j'suis sûrement très fatigué, mais j'ai rien compris à ça! :bravo:
10
En fait , ce que je veux dire , c'est qu ' arrivé en bout de mixage , avec les effets et le passage des sons dans les machines , la différence entre les drums kis de ma 3000 et ceux d'un pote depuis son Triton , n'est plus si évidente que ça...

Pour simplifier quand j'écoute les kicks de son Triton , je les trouves tout pourris , mais une fois passés en Studio , la différence entre ses kicks et les miens est moins flagrante , en gros , j'me demandes si on chipote pas un peu a chercher toujours des meilleurs sampleurs...

tu comprends ce que je eux dire ou pas ? ;)