Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre les différents sampler akai.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différences entre les différents sampler akai.
Bonjour à tous,

cela fait une bonne semaine que je cherche sur AF la réponse à ma question !

Quels différences exactes y'a t'il entre les sampleurs Akai S2800,S3000,S3000XL,S3200 et S3200XL ?

J'ai des bribes de réponses mais j'ai rien trounvé d'exhaustif. Question subsidiare: ça sonne comment, en terme de dynamique ?
2
UP !!!

ça m'interresse aussi.
3
BOUDIOU c'est vraiment dommage que personne ne réponde.

j'ai moi aussi essayé de survoler (un terme qui ne plaira pas à certains..toutes mes excuses) les threads du genre pour avoir cette réponse.

-k- , je me permet de m'assocer à ton interrogation et de poser quelques questions subsidiaires.

je suis "producteur" de deep house (pour ceux qui hurlent déjà à l'usurpateur, voici un lien vers notre première prod sortie en novembre dernier sur FUNK LA PLANET à NYC ;deux autres sorties en perspective, la 2ème pour la WMC 2006 et la troisième en mai; pardon aux modérateurs ceci n'est pas de la pub, mais simplement un gage de ma crédibilité...le premier marche bien, donc pas besoin d'aller faire de la promo sur un forum..)

https://www.juno.co.uk/artists/Alex+%2526+Reverendp/
(je l'ai pris au pif)

pardon pour le détour, j'enchaîne

je me pose la même question
nous n'utilisons quasiment que des soft, jamais de hardware
et pour cause , nos maxi sont en général mixés en fin de cycle dans un vrai studio, puis masterisés évidemment (cuting room pour les curieux)

cependant, j'aimerai savoir si l'utilisation d'un sampleur, réchaufferai un petit peu le son, lui donnerai plus d'éclat, bref, est-ce qu'en pilotant un Akai S-3000 XL (par exemple) pour composer mon beat, je gagnerai en dynamique (terme mal utilisé pardon encore...) plutôt que d'utiliser Wavelab,puis la redrum de REason, ou Battery de chez Native, ce que je fais d'habitude.

enfin, aurai-je interêt à tout premixer chez moi avec une console analogique
(j'utilise la FW-1884 de Tascam, vu le nombre de sorties, je pourrai déporter la sommation vers une console avec un peu de grain, non ?..)

voilà, ces question paraitront très basiques pour les pros, mais comprenez mon point de vue, les seuls ingé avec lesquels je bosse ont des avis très tranchés sur les machines qu'ils considèrent grand public, puisqu'ils bossent dans des studios pros (SSL, nieve et tuttiquanti) et pour eux, je me complique la vie, tout ce qu'ils demandent , c'est des bounces de chaque piste nue;

merci du coup de main, les AFiens


PS: comme quoi on peut sortir des disques, composer et rester une bille en connaissance du matos qu'on a pas..
4
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10752.html

L'essentiel est là. Principalement une histoire d'options déjà installés ou pas. Les 3200 bénéficient d'un peu de xlr aussi. Aprés, je m'avance peut-être, mais je crois que les plus anciens modeles ne sont pas doté du mode multi (trés pratique et pompé sur emu) pour organiser les programmes. A verifier...

Vu le prix des ces machines, n'hesite pas prend un 3200/3200xl. Ce sont les seuls a être doté d'office du filtre multimode optionnel (la carte est introuvable en occaz) en plus du passe-bas d'origine, et avoir deux filtres indépendant pour tous les sons, c'est bien le seul interet de ces samplers.

Réduction de la stéréo et des basses frequences, aigus bien numeriques, filtres trés moyen qui virent harsh lorsqu'on abuse de la résonnance, dynamique faiblarde. Le genre de sampler ou il faut impérativement doubler les kicks pour que ça pete un minimum.

Alexofonk, un akai ne t'apportera pas un son chaud et granuleux. Voit plutôt du côté d'emu, ensoniq, roland (vieille rengaine: les filtres des s700, c'est le son de la house fenchy des 90's)
5
Merci msieur'

:bravo:

je m'en vais fouiller les forums de ce pas :mdr:
6
Merçi pour vos réponses, je cherchais juste un autre sampler, moi j'ai un S760... J'avais envie d'essayer akai, vu le prix ça coute rien d'essayer.
7

Citation : moi j'ai un S760



Citation : S760 Addict...



On s'en doute, veinard. Si tu veux te diversifier, l'asr10 est aux antipodes de ton sampler, tout en étant aussi bon...
8
Aux antipodes je confirme, j'en ai acheté un, ça m'a pas plus du tout...
Dès que je retrouve un EPS je retente l'expérience, peut-etre que..

Mais en fait, j'avais envie de tester surtout l'ergonomie des autres marques, voir si on avancait plus vite etc...
9
J'ai pas pratiqué roland, mais à priori, on peut difficilement faire mieux qu'écran+souris+"surface de contrôle" dédiée non?

Sinon, oui, akai/emu, on travaille assez vite.
10
En fait c créer des layer qui est lourd, le système est lourd, on peux faire pleins de choses mais si tu veux tester à l'arache, tu peux peux pas. j'aurai aimé avoir un sampleur avec lequel ou puisse affecter un son/une note en un eclair... mais bon.

Sinon les S2800&co ça reste une bonne affaire ? et que dire des S5000&S6000 ?
y'a vraiment rien qui sonne chez les sampleurs recents ?

Chez emu, tu conseilles koi? parce que là, pour moi c très obscur EMU ...