Est ce que c'est lui ? lol
- 27 réponses
- 10 participants
- 1 731 vues
- 7 followers

LeBohémien

Je cherche un sampleur un peu plus typé que celui de ma MPC 3000 qui manque un peu de personalité , mais je veux pas tombé dans le trop " old school " style vieux son 12 bits cradingue...etc
C'est d'ailleurs ça qui m'avait plus dans la 3000 ...
J'ai eu un Ensoniq ASR10R et je l'ai revendu , car j'adorais le son , mais je me suis pas fait a l'utilisation , je trouvais que c'etait pas logique a chaque manip , j'admet que j'etais peut etre un peu trop jeune et speed a l'époque , et que j'ai certainement pas eu la patience nécéssaire , en plus je bloquais sur l'absence de formes d'ondes , auquel j'ai finit par m'habituer quand j'ai eu ma MPC 3000...bref
Ce qui motivera mon choix , c'est donc , en priorité le son , un sampleur qui me permet d 'embellir mes Drums comme mes Samples ( un S950 ou une SP1200 ne sont pas assez polyvalents pour moi par exemple ), en 2 l'ergonomie , il faut que je puisses assigner mes samples facilement depuis ma mpc , si je perds trop de temps , je vais me lasser...
C'est pour ça que je pensais au S760 qui est en 16 bits , et qui apparement sonne pas mal...
Vous en pensez quoi ?
Est ce que la différence sera significative ?
Est ce que ça vaut le coup de l'inclure dans mon set ?
A savoir que je transfere mes prods dans des gros studios en général donc a travers des grosses machines , et que les ingés sons sont souvent sceptiques sur une différence en fin de mixage...Chose avec laquelle je ne suis pas forcémént en désaccord , entre mes tranferts depuis ma MPC 3000 et les tranferts depuis le Triton d'un pote , la différence au final , les sons passés dans du Fairman...etc , est pas si énorme...

emx

K.s

Citation : En fait , ce que je veux dire , c'est qu ' arrivé en bout de mixage , avec les effets et le passage des sons dans les machines , la différence entre les drums kis de ma 3000 et ceux d'un pote depuis son Triton , n'est plus si évidente que ça...
Pour simplifier quand j'écoute les kicks de son Triton , je les trouves tout pourris , mais une fois passés en Studio , la différence entre ses kicks et les miens est moins flagrante , en gros , j'me demandes si on chipote pas un peu a chercher toujours des meilleurs sampleurs...
tu comprends ce que je eux dire ou pas ?
Ouais...c'est exactement ce que je me dis...
Pour emx, faut être patient avec le S 760, mais une fois que t'as compris la logique de la machine, c'est super facile!
Pour revenir à LeBohémien...si tu veux un sampleur avec un certain grain, facile d'utilisation, sans te prendre trop la tête, c'est pas lui!

emx

LeBohémien

Citation : c'est l'Emax II

C'est pas celui la qui a le 12 bits du SP1200 mais sans ses avantages...

( molette de pitch...etc )
Je le connais pas du tout et j'l'ai jamais entendu fonctionner , je vais me documenter , mais a mon avis c'est un peu trop low-fi pour ce que je recherche , j'veux un truc qui sonne assez actuel , qu'a plus de patate que ma 3000 , et qui réchauffe un peu mes synthés...

emx

Hors sujet : 1991
16 bits
filtre analogique pour l'Emax I
filtre numérique pour l'Emax II
super facile à utiliser
possibilités de modulation et de routins nombreuses et puissantes mais faciles à mettre en oeuvre

katentu

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C128%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3313833.html#3313833

LeBohémien

Y'a trop de modeles chez EMU , comment savoir lequel me conviendra le plus...
Etant donné que chaque utilisateur defendra sa machine , le choix s'annonce compliqué...
Est ce qu'un EMU rivalise avec un Ensoniq ou est ce que ça reste en dessous ?
Moi je bosses très peu avec du sample , je fais bcp de compo , donc , je cherches plutot a donner un peu de couleur a mes synthés et sutout mes drums , les effets j'en ai pas trop besoin et les filtres non plus...
Actuellement , j'utilises des drums samplés sur des morceaux et j'me dit qu'avec un gros sampleur américain , j'pourrais partir d'un drum kit de synthé pr exemple...
Limite , ça me derangerait pas de sampler dans un EMU , et de convertir mes fichiers au format MPC 3000 pour les ré-importer ( sauf si la patate vient aussi des sorties , la c'est autre chose )...
C'est lequel le meilleur , le parfait compromis entre ergonomie , patate , et grain ?
L'asr10 clavier , c'est sur que si je pouvais...
Le probleme est que pour l'utilisation que j'en ferai , le prix n'est pas justifié , et puis la taille de la machine...etc

LeBohémien

xab

si tu veux le son du S-760 avec une ergonomie amelioree et un clavier, le DJ-70 MkII est assez sympa. Ca pourrait se marier assez bien avec ta MPC
Xavier

Anonyme

Par contre, les convertisseurs de l'emax1

- < Liste des sujets
- Charte