Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Connecter un Yamaha a3000 sur un pc portable ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un Yamaha a3000 sur un pc portable ?
Salut à tous,

Je suis sur le point de m'acheter un PC PORTABLE SONY VAIO PCGGRT915M mais je rencontre un petit souci car je voudrais connecter mon sampler yamaha a3000 v2.
Le hic c'est que je voudrais pouvoir lire mes banks de sons Akai ou Emu à partir du lecteur de cd de mon portable (vu que mon yamaha n'en est pas equipé) et de meme pouvoir faire du dumping du sampler vers le portable et vice versa...
Quelqu'un saurait-il aiguiller un débutant qui cherche à savoir s'il lui faut juste acheter une carte scsi pour son portable et si cela est suffisant ou pas ?
tx

BB
2

Citation : Le hic c'est que je voudrais pouvoir lire mes banks de sons Akai ou Emu à partir du lecteur de cd de mon portable


Cela est impossible si le lecteur n'est pas SCSI. C'est comme ça.

Cela dit, vu les prix des lecteurs CD SCSI sur eBay, un petit rack externe et hop...
Pis un p'tit ZIP aussi, ça mange pas de pain.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour ta rép,

Cela dit j'ai déjà un lecteur zip ;-) :clin:
Le truc c'est par exemple de pouvoir boucler ses samples sur le portable (via soundforge) et de l'envoyer par une interface de communication vers le sampler...y a bien que le scsi qui rend cela possible avec mon sampler yamaha non ?? :oo:

Just wonderin'....
4
Oui, les transferts en SCSI via le protocole [ SMDI ], cela devrait fonctionner, avec SoundForge, Wavelab, [ Wavesurgeon ], etc...

Mais la lecture depuis un lecteur CD non-SCSI, niet.

As-tu compulsé le dossier [ "Connecter le sampleur au PC" ] au fait?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Héhé
ok, je sais que je passe pr une truffe mais qd meme...lol
Oui je l'ai telecharge pr etre bien sur de pas faire trop de conneries.
C'est juste que mon partenaire expert en informatique musicale et avec lequel je travaillait chez lui avec son home studio s'est exilé au Canada... j'ai donc hérité de quelques bécanes:

Claviers Maître MIDI
Fatar / Studiologic SL-61
Consoles Analogiques
Seck 12/2
Effets Studio
Yamaha SPX90
Zoom Studio 1204
Enceintes Monitoring
Tannoy Reveal
Expandeurs
Roland D-110
Sampleurs
Akai S900
Yamaha A3000 V2

Du coup je suis sur le point de remonter mon petit home studio mais je t'avoue que je ne tiens pas a me prendre la tete avec la config pr que tt fonctionne ensemble...moi chui plus doué pr la compo :P:
6
Oui, j'ai lu ton profil après coup. :oops: :tourne:

Si ça peut t'aider, et si tu ne connais pas déjà :clin:, il y a quelques fils concernant les adaptateurs SCSI pour portables dans les archives de la liste anglophone [ a-list ] chez ampfea (ainsi que la [ FAQ ] d'ailleurs).

Je ne sais pas si tous les modèles fonctionnent. Jamais eu de portable.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci bcp pour toutes tes reponses ! :bravo:

je perds rien a poser qq questions si tous les gens sont aussi sympa pas vrai ? :clin:
a+

Cisco