Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 961 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
131
Tout à fait d'accord avec toi.
Et pour enfoncer le clou je vais faire un peu de hors sujet car j'en ai marre de voir des gens qui se plaignent alors qu'en étant RAISONNABLE, il n'y a pas lieu de se plaindre.

Ma soeur, Caroline de son prénom, a aujourd'hui 34 ans. Depuis 11 ans elle souffre d'une maladie que l'on appelle la Sclérose en plaque (dégénérécence du système nerveux, plaque formé à la place de la myéline) elle a cette maladie sous la forme de poussée lente avec perte de capacité à chaque poussée. A 20 ans elle était destinée au monde de la mode (créatrice styliste) avait fait des stages chez des grands couturiers parisiens, elle était mariée etc.... Aujourd'hui, elle vie chez mes parents est dans un fauteuil roulant, n'a plus l'usage de ces quatre membres, ne peux plus tenir sa tête, n'a presque plus l'usage de la parole, est sondée, et ne peut plus se nourrir seule. C'est devenue un légume. Elle a maintenant aussi des problème respiratoires. Combien de temps va t'elle tenir à l'heure ou je vous parle maintenant, on n'en sait rien. La maladie lui est tombé dessus elle n'avait rien demandé et elle souffre en silence sans pouvoir s'exprimer.
J'ai donc mal, très mal quand je vois que certains qui ont tout pour vivre normalement ne sont pas capable de réfléchir à leurs actes.
132
Tu as tout dit! Clairement, humblement et avec bon sens! Merci!
133
Merci Romy pour tout ce que tu nous apprends ..
je pense en effet si les douleurs continuent appeller n'importe quel medecin ou les urgences pour qu'il me prescrive du vastarel, ou de la cortisone.... enfin apres c'est à eux de faire le boulot quand meme! je les connais pas moi ces traitements !! ...et en general je suis pas du tout medocs, jamais ! mais là .... :??: si ça peut me faire souffler qques jours ...
j'ai lu plusieurs articles sur apta.fr, dont celui du medecin qui a perdu l'audition ...
c'est important de savoir tout cela, BIG UP au site :bravo: et surtout quand ses oreilles sont encore saines, mais m1tenant je crois que je vais arreter de m'informer un petit moment, je vois que cela joue trop sur mon insconscient, je ne dors plus j'ai bizarrement peur, mes douleurs redoublent, je fais des cauchemars tres glauques à chaque endormissement en journée et la nuit rebelotte quand j'arrive à dormir ... bref.... mon esprit travaille apparemment trop et qui plus est je ne peux plus rien faire qu'attendre que mes douleurs partent, laisser mes noreilles en repos, esperer 1 audiogramme positif lors des rdvs ORL à l'hopital la semaine prochaine et pis l'arrivée des prothèses moulées ...
je garde confiance grace à vous ... et je sens qqchose aller mieux ce matin ...comme tous les matins mais d'habitude la douleur revient o bout d'1/4 d'heure ... là ça fait déjà 1/2 heure et ... :lol: j'ai espoir de pouvoir recomposer un jour prochain en vue des concert que le groupe avec qui je bosse a trouvé, j'y bosserai -quand je pourrai!... ou plutôt quand pourrai -je ?- à bas volume et chez moi bien sur !

pas de repet. sans protec. Never ever :clin:
peut etre les douleurs partiront d'ici un mois ?? ....
Big UP à tous, vos posts sont "criant" de reconforts et de lucidité
Passez le mot, que ces stupides accidents ne voient plus le jour ...........

Big big up
ZÖryALX6A
134
Respect Vazzo .... :((
qu'on fasse attention pour ceux qui ne peuvent plus o moins ...
si le faire pour soi parait à ce point difficile à comprendre :???:
135
Désolé pour avoir fait du hors sujet, je suis très déconneur, j'adore plaisanter, mais des fois il y a des petits trucs qui me mette en rogne.
J'espère que tu retrouveras toutes tes aptitudes auditives très bientôt.
Et envoie chier les mecs qui t'imposent d'utiliser le casque au boulot.
136
Vazzo

-> Les bouchons sont obligatoires lorsque l'on joue en groupe !! Certes je comprend ce que tu dis , lorsque tu parle de mix ,etc. la tu baisse le volume. Pareil pour des amplis, mais pour des instruments non amplifiés et tres bruyants ? ( je pense à une batterie ) la que peut on y faire ???

Jacky repenti. SeuRn

137
Ok, j'ai bien compris pour les batteurs ou autres instruments bruyant, mais je n'admets pas qu'un instrumentiste clavier ou guitariste ou chanteur soit obligé de se mettre des protections pour jouer. Sils veulent se plaindre ensuite parce qu'ils jouent en donf ils n'ont qu'à prendre leurs responsabilités ( cf post plus haut sur ma frangine)
138
Mon batteur sait jouer modérato sans en foutre plein la tronche à tous. :clin:
139
T'as de la chance moi mon batteur sais pas :((( !! ( enfin mon ex-bateur, le groupe est fini :((( :((( )

Sinon plus serieusement je suis d'accord pour les guitaristes ou pianistes. Mais c'est vrai que d'un coté tant qu'on a pas connu ca on est un peu du genre "c'est bon je risque rien, c'est pas SI fort queca ...", mais je sais que maintenant , ca à changé beaucoup de choses pour mai ...

C'est juste domage qu'il ait fallu que je me nique les oreilles pour comprendre ... :(

Jacky repenti. SeuRn

140
....halucinant tout ca ! Ma question, toujours sans reponse lorsqu on parle de musique, est pourquoi mettre fort ? Force est de constater que le rock est vraiment celui qui a genere cette course a l armement.... Mais cela n est pas une reponse. Serait-ce pour cacher quelques lacunes (musicales et tecnique de l instrument) evidentes ? Serait-ce par masochisme ? Ou peut-etre simplement pour se donner un air rebel face aux parents demandant de mettre mon fort ?
En tout cas je vois arriver rapidemment et grace (encore merci a Romy) a l information ou tout le monde ira au concert avec ces protacts dans les oreilles.... Vous trouvez pas ca ridicule ? Pardon, mais moi je crois que c est vraiment le comble du ridicule.
Pour ce qui est de la repet. Je dirais premierement qu il faut reconnaitre que mettre une baterie dans une boite a chaussure c est pas la top ! Mais, ayant pas mal d experience, je suis toujours surpris qu une guitare, un son de piano (a travers un clavier) puissent couvrir sans aucun probleme le volume de mon saxo (alto, et voir meme tenor) !!! J crois que la, y a vraiment un truc qui ne va pas dans la plus part de groupe. Une chose que je peux dire, c est que les groupes ou il y a le plus de cohesion et un "sacrifice" au profit du groupe, sont ceux qui jouent le moins fort et le mieux ! Pratiquement, je conclurais, meme si c est tres stereo-type, que les groupes qui jouent a fond en repet sont une bande d egoiste incompetents... Une repet, n est pas un defouloire, si non un lieu ou on met en place les themes et les compos et ou l on doit chercher la cohesion et le groove. Dans un "bordel", il est impossible de travailler de maniere profesionnelle...
.... Mettons nous dans la tete qui si tu veux prouver que t es bon musicien, joue pas fort et bien; Avez vous remarque que souvent autour d un table ou dans une reunion, c est souvent celui qui parle le moins qui a le plus de choses a apporter ?

Pardon de ne pas developper plus ma theorie (encore imcomplete) sur le pourquoi du bourrinage auditif vraiment fatiguant et enervant autant qu inutile et dangeureux...