Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

• 522 réponses
  • 107 participants
  • 124 750 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
111
Romy c'etait une merveilleuse intention ...
seulement le doc dont tu m'as donné les coordonnées n'est pas diponible avant ...
fin mai :8O: !
et pas de negociations possible ....
tant pis, j'ai l'impression que ce matin les douleurs sont moins fortes ... en fait comme tous les matins,le probleme arrive une bonne 1/2 heure apres cette constatation du "ça va mieux ojourdhui je crois ." car avec les ronflements du quotidien j'ai mal de nouveau ...
mais ça va bien pasé un jour i really hope

bon esperons que l'ORL que je vois mardi prochain en passant l'audiogramme ne soit pas comme le precedent !
i stay :8) and don't make noise
je garde espoir et mes noreilles o repos
merci en tout K

BIG UP !
zÖryalx6A
112
:oo:
A vous lire, j'en ai mal aux oreilles! Je savais qu'un tres fort niveau sonore pouvait degrader l'ouie, mais que ca pete d'un coup, comme ca, ...
A la reflexion et vu tout les concerts que j'ai vu, ben je me dis que j'ai bien de la chance, quoique mes n'oreilles m'ont plusieurs fois averti! Sensation de coton, sifflements :(((
Moi qui adore la musique bien forte... je dois etre deja sourd (ma mere me le dit tous les jours :oops: )
Merci de sensibiliser la p'tite communaute d'af, ca en sauvera plus d'un! Alors courage et patience... :bravo:
113
Zorya, pourquoi tu ne te fais pas mettre en arrêt maladie ?
Tu continues malgré tout à utiliser le casque au boulot ?
114
Merci beaucoup Romy pour ces précisions :bravo:

Franchement mec je suis de tout coeur avec toi :clin: :bravo:

Sinon en effet on m'a prescit du derinox et du serum physiologique pour me nettoyer le nez

Sinon l'orl que j'ai vu m'a semblé hyper pro et compétent, il a vachement pris en compte mon activité musicale et m'a pris sans rendez vous en urgence au pied levé :bravo:

Il est sur paris 9 pour ceux que ça interresse, c'est quand meme 85 €. Mais bon si on a plus d'oreilles pour apprécier les briques de matos qu'on possede...
115
Number6

hello to you ..

ce serait sympa si tu me donnais les coordonnés de ton orl .. maile moi sur ma boite
116

Citation : Je pense qu'au niveau de prévention - comme pour tout d'ailleurs, il ne faut négliger aucun moyen pour prévenir, expliquer et conseiller. Chacun est par la suite libre d'en prendre et d'en laisser.
Je ne fais pas la morale (enfin, dans la mesure ou une mamie peut s'exprimer sans faire la morale ) J'essaie d'informer, de donner des liens ou d'autres que moi s'expriment.

Non, je voulais pas dire que tu avais tort!
Je disais juste que pour ce public-là (ados), l'humour passait mieux, à mon avis...

Je ne remet nullement ton action en question!
Encore moins ton histoire.

A bientôt, et bonne chance pour la suite.

Fretza
117
........ Vazzo,
cela fait bientôt 5 ans que je ne travaille plus JAMAIS o casque
les studios de la radio sont pro, et je ne suis pas obligé de bosser fort ...
je n'y travaille que 3 jours par semaine et depuis l'incident qui me fait souffrir des noreilles je m'y rends mais ne travaille PAS ... je ne peux pas !
les ventilos des machines me font souffrir comment veux que je mix du son ??
j'ai pas eu de chance avec l' ORL mais sur le plan du boulot je suis en territoire humain, ya pas de doute, et ça m'aide ...

D'ailleurs, qquechose qui va m'aider :je reviens du rdv chez l'audioprothesiste
168 euros pour des prothese moulées AUDIKA
2 semaines max de délai
possibilité de remboursement d'une partie si ordonnance, et surtout si l'on a une mutuelle car la sécu sur ce coup ne se mouille pas des masses ...

Romy ........
pourrais tu me parler d'un traitement à la cortisone ??
j'en connais les effets immediat, et tu en parlais qqus posts + haut ...

je souffre trop, je ne dors plus la nuit, j'ai des crises d'angoisse quotidienne....
c'est insupportable, je gere pas tres bien sur ce coup là je sais. Pourtant je fais tout pour tenter de calmer le jeu mais .... j'y arrive pas tout le temps, je flippe, j'ai mal ...
alors s'il existait un remede corticoïde histoire que je souffle qques jours ....
dis moi ...
118
Number 6 ...... :mdr: .... j'ai retiré la fin de mon dernier post ....
mais t'es un vrai :8) toi alors ...
119
Excuse Romy pour l'erreur... :oops: jusqu'à récemment il n'y avait que des gars sur ce forum...

merci pour la précision zÖryalx6ABigUP :bravo:

La je suis au taf, je te mail ça ce soir sans probleme :clin:
120
Un vrai :8) ???

je capte pas vraiment...