Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 074 vues
  • 35 followers
1 Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le premier post
321
Fatigue auditive, je connais, j'ai régulièrement des sifflements dans les oreilles qui apparraissent - 2sec, pas plus -, je joue de la batterie avec un casque, mais la musique à fond - mais pas plus de 15-30 min -, en répèt, on joue pas comme des boeufs - je suis le batteur et je prend des fagots, c'est plus léger -, mais j'ai toujours le soir les oreilles qui sifflent.
De plus, j'ai eu une fracture du nez, déviation et tout le tralala et ce truc de #@]~#{\ m'a entraîné un acouphène. L'air ne pouvant plus passer par le nez, de la condensation s'est formée et logée dans l'oreille gauche. Panique générale, pas d'ORL dans le coin - banlieue paumée de Paris -, je vais voir les urgences ORL de Barbès, et là, il me donne... una nti-inflammatoire dégueulasse et un anti-hystaminique!! ainsi qu'un gros conseil de faire un audiogramme. J'en avais déjà une fois fait un il y a 10 ans à la médecine du travail et il était pas glorieux. Ben pas de soucis, inpédancemétrie OK aussi, donc oreilles en pleine santé, même si elles ont parfois des soucis.
Et le coup du Larsen dans un casque, elles ont aussi eu, méchant, mais ça passe.
322
Les bouchons en mousse jaune ben tu trouve ca dans toutes les pharmacies, ca vaut 2€ la boite et c'est carrément mieux que les boules quies !!

Mais franchcement l'investissement dans des protections linéaires moulées vaut vraiment le coup !!

Jacky repenti. SeuRn

323
L'ORL a constaté une déviation de la cloison également chez moi...

Mais ça joue tant que ça dans les problèmes d'oreilles cette histoire là ? Je vais me faire péter le nez si c'est que ça...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
324
Oiu les problemes de cloison nasales peuvent avoir des répercusions sur l'audition.

La consequence immédiate d'un déviation est de moins bien entendre les graves ( comparable eu phénomene des enceintes close contre les bass reflex ).

Et aussi a terme l'oreille se dégrade plus facilement. Et un traumatisme auditif est amplifié si el conduit nasal est bouché. ( Ex: décompression en avion, ca peut faire tres mal !! )

Jacky repenti. SeuRn

325
Bon c'est aps la peine d'etre trop paniqué non plus !!!
C'est pas si grave, vaut mieux d'abord faire attention a ses oreilles !! :D:

Jacky repenti. SeuRn

326
J'ai toujours eu envie de m'élargir les narines à la perceuse, foret 24... mais sans anesthésie, j'hésite encore...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
327
Renonzemoon je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ... sincerement ...
sinon je voulais vous dire que grâce a vous je vais peut etre enviseager de mettre des bouchons (types jaunes en mousse et triangulaires) pasque entre la batterie et la sono je sens parfois une petite fatigue d'audition et je voudrai pas que cela se transforme en dégats IRREVERSIBLES !!!!!
(petite parano de musiciens sa: typique)
cela etant dis je vous souhaite de vous proteger ...

Hors sujet : juste au passage je tenais a signifier que dans les concert la musique est certe forte mais le niveau sonore reste normalement controlé et des bouchons sont distribués gratuitements dans tous les concerts dignes de ce nom, de plus le niveau sonore important sert a mieux faire "vibrer" le public (dans les deux sens du terme) et ainsi a changer d'une banale écoute sur hifi de la maison ...

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
328

ce type de bouchons
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
329
C'ets pas la peine de mettre des balise HS, t'éatais dans le sujet la !! ;)

Citation : mais le niveau sonore reste normalement controlé et des bouchons sont distribués gratuitements


Ca serait l'idéal. Mais je t'assure on en est tres loin !! ( j'en ai fait l'experience !! )

Jacky repenti. SeuRn

330
Y'a pas de "parano" comme tu dis: j'ai jamais fait de musique de bourrin, ou alors rarement à m'exciter sur une gratte électrique bien saturée, j'ai longtemps fait du piano classique seulement... eh ben, malgré tout, mon ORL m'a dit que mes oreilles avaient 20 ans de plus que moi...

Ca calme... rien d'alarmant, mais j'ai plutôt intérêt à faire gaffe à l'avenir...

Au risque de répéter une nouvelle fois tout ce qui est écrit, baoups, pour pas trop cher et d'atténuation convenable, je crois qu'il y a les EAR musicien (-20dB à peu près) qui seront bcp mieux que de simples bouchons jaunes... enfin d'après ce que j'ai compris.

Hors sujet : en réponse à ton HS... faire vibrer le public ok, mais y'a des niveaux auxquels ça devient assassin, et puis la moindre des choses serait d'informer que après de tels niveaux, il faut laisser le temps aux oreilles de récupérer... genre une annonce en fin de concert au lieu de remettre de la musique de merde en fond et immédiatement... ça m'a toujours gonflé ça...

<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>