Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 975 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Bref, déja essayez de faire de la musique avec des gens sérieux qui ont conscience un peu de ce qu'ils font.



On n'ets jamais à l'abris d'un accident. Le larsen dans la sono, se trouver un peu trop pres de la batterie sur un coup de crash, ...

donc

Citation : A noter que je vais bientot m'acheter des moulés, parceque c'est sérieux toutes ces conneries.


c'est la meilleurs solution. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

312
Désolé car le sujet est plus que sérieux, mais :

Citation : 22000khz ptet ou 2200khz, je sais plus exactement


Fais gaffe, t'es un chien. :ptdr:

:fleche:
313
En matière deprévention, je pense que si on faisait écouter ce que c'est qu'un p...ain d'acouphène à des mecs qui veulent jouer du metal avec volume au max, certains réflechiraient un peu avant d'y aller sans bouchons.

Pour certains c'est évident que çà changerait rien, mais si çà peut en sauver quelques autres c'est toujours çà de gagné...

Voilà c'était mon humble avis.
314
Ha et au fait si j'avais su ce que c'est que les acs, en toute honneteté avec moi-même, jamais je dis bien jamais j'y serais allé sans bouchons. Juré, craché.

Pour moi c'est trop tard, le mal est fait mais pour d'autres on peut envore éviter des catastrophes individuelles.

par exemple, ils font quoi les studios de répé par rapport à la prévention ? J'en connais 3 et ya même pas une petite affiche pour t'informer. En plus si ils étaient malins, ils les vendraient eux-même leur bouchons pour se faire un peu plus de blé. :clin:
315
Toi, t'as le business dans la peau, mon fils... t'iras loin...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
316
Allez hop. Vastarel pour moi les gars. Merd. Fais chier. Petite rechute. Mais bientôt les vacances !
317
J'ai quelques pitites questions ...
voila ça fait 3 ans que joue dans un groupe ... au début ça allait, on jouait pas trop fort ... mais les années passant, ça devient plus "bruyant" :mrg: ( ampli plus poussé, et frappe de batterie légérement plus costaude !! )
Je commence à me rendre compte que trop de bruit me fatigue bcp maintenant, mal de tête ... C'est le début d'un signe m'indiquant à mettre les boules quies ??? J'ai essayé, mais la sensation est étrange, je suis batteur, et g du mal à reconnaitre mon son de batterie ...
Il existe de bon système de boule quies pas cher, qui coupe pas trop les fréquences, etc ... ?
Il faudrait pour cela baisser certainement le volume de chacun, mé on est pas encore près à faire ça !!
C'est très désagréable de son sentir son oreille plus sensible, alors qu'avant on avait aucun pb de ce côté là pdt les concerts "musclé" nivo son !
Donc si vous avez des ptits conseils, ou des avis, de l'expérience la dessus .... merci !
318
Et puis autre chose ... est ce que ça pt être juste de la fatigue auditive ???
après je fais des pauses sonores de qq jours, et tt va mieux ...
Je bosse aussi dans le domaine informatique, et entendre le pc ronronner tte la journée, ça use ... donc ça c de la fatigue auditive aussi ?

parfois le silence est d'or !!!
319
Ben oui la fatigue auditive ca existe. Donc le mieux c'est apres une repete de laisser plusierus jours aux oreilles pour se reposer.

De toute façon les gros groupes qui repetent plusieures fois par semaine repetent souvent "en accoustique" parce que sinon au bout d'un omis ils n'ont plus d'oreilles.

Pour les bouchons, pour un até"nuation linéaire pour que tu reconnaisse bien le son de ta batterie il faut compter minimum 100€.
Je pense que c'est un tres bon investissement.

Et puis franchement met u moins des bouchons normaux. C'est pas grave si tu reconnais pas le son de ta batterie. TU distingue quand meme bien les différents elements. Au bout de meme pas un quart d'heure tes bouichons tu les oublies et tu entendra tout correctement. Fais au oimns l'essai.
Par contre prend bien des bouchons en mousse jaune, surtout pas de boules-quies, elle ne servent à rien !!

Jacky repenti. SeuRn

320
Arf ... javé essayé les boules quies !!! c vrai que c pas terrible, nivo filtration et nivo mise en oreille !! ça tiens pas super en plus ...
je connais les bouchons jaunes, en quoi c mieux ?? et c dans les même prix ??

et je pense que ta raison , au bout d'un quart d'heure, on doit s'habituer, jvé tester ...