Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 979 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Vous aurez l'air con mais franchement n'hésitez pas.


+1 :D:

Mieux vaut avoir l'air con 2h de temps plutôt qu'avoir des acouphènes et de l'hyperacousie à vie !

Personellement, ça m'a pris pas plus de 15 minutes pour me ruiner les oreilles. C'était il y a 7 ou 8 ans.
Cette semaine j'ai eu des crises d'acouphènes assez fortes à cause de la fatigue, résultat j'ai eu du mal à dormir résultat j'étais encore plus fatigué résultat... :nawak:
C'est une vraie merde !

A 17 ans on est très con et pourtant on aime pas avoir l'air con. Maintenant que je suis plus sage et plus "intelligent" je n'hésiterais plus à protéger mes oreilles, quitte à mettre des oreilles de mickey et avoir l'air très très con. :tourne:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
342
Je trouvais pa quoi repondre....bien vu ;)
343
Salut bienvenue au club des "lesilenceconnaispas". Pour ma part celà fait bien 15 ans que j'ai des accouphènes. Alors conseil: beaucoup de calme, apprendre à maîtriser ses nerfs, éviter ce qui augmente la pression artérielle (café, stress, sel, cloppes, alcool).
Donc évitez le live, ou alors protections. Pour se calmerlors de crises, écouter la musique à un volume qui couvre (tout juste) les accouphènes, le temps de ne plus y faire attention, et surtout, il y a une grosse part de psychologie. Si vous n'y pensez pas, vous ne les entendrez pas, (j'imagine que la communication synaptique ne se fait plus par confort pour l'organisme, comme quand on ne sent plus ses lunettes sur le nez). Elles baissent sensiblement quand on n'y pense plus, et augmentent brutalement dès qu'on en prend conscience.
344
Bonjour a tous(tes) , je suis batteur dans differents groupes de metal et je souffre d'acouphenes depuis 2 mois maintenant. J'ai passé un premier test chez un ORL ds une sorte de cabine (je ne me souviens plus du nom du test) et j'ai aussi effectué un PEA qui se sont revelés rassurants.

Ces acouphenes sont tres supportables car j'ai pour habitude de m'endormir avec de la zique. Toutefois je ressens parfois une gene (pas une douleur mais presque) a certains moments de la journée et certains jours a l'oreille droite(pas forcement ds des endroits bruyants d'ailleurs). Mon ORL m'a dit que c un pb relatif a la trompe d'Eustache et que ca arrive souvent , seulement je me focalise dessus en ce moment car je suis desormais conscient de mes acouphenes (j'ai notamment pensé a de l'hyperacousie au debut arghh j'espere que ca n'en est pas).

L'ORL m'a dit que je pouvais continuer a faire de la zique bien que je lui ai expliqué que j'avais 4 a 6 h de repetes par semaines. J'ai eu tendance a ne pas me proteger ds le passé mais ca fait un bail que je me protege bien avant que ne se declarent ces foutus sifflements.

Le son en repete ne me gene pas plus que ca (pas de douleurs) bien qu'il soit qd meme fort car je me protege mais je voulais savoir si il n'est pas dangereux de continuer.

Je compte m'acheter des bouchons sur mesure avec une tres forte attenuation (on ne compte pas les euros qd il est question de santé) mais j'ai comme je l'ai dit pas mal d'heures de repetes par semaines et aussi des concerts en previsions.

Donc voila si une ame charitable pouvait me donner un conseil avisé je lui en serais vraiment reconnaissante car j'ai l'impression que mon ORL prend ca a la legere et comme ce genre de pbs est assez peu connu des medecins. Ca m'ennuierait que ce pb s'aggrave alors que je me protege .

Voila merci ! :bravo:
345
J'ai pas encore fait de test chez l'ORL et je répète un peu moins que 4 à 6h par semaine, mais pour le reste c'est vraiment pareil. Surtout, je mixe au casque, pas fort certes, mais au casque tout de même.

Pour le moment, ça va, ça me gêne pas trop, c'est supportable, mais comme M.Wallace, je n'ai pas envie que ça s'aggrave.

S'il y a des conseils avisés, je suis également preneur.
346
Marcellus >

ce que je peux te conseiller c'ets:
- acheter ces bouchons ( je l'ai fait je ne le regrette pas du tout ) !!
- toujours proteger tes oreilles
- apprendre à vivre avec tes acouphenes, c'est à dire essyaer de ne plus y penser, le mental joue énormément dessus !! Plus tu te focalisera dessus, plsu tu aura l'impression qu'ils sont forts.

Jacky repenti. SeuRn

347
J'ai aussi des acouphenes, mais ca me prends surtout le soir quand je vais me coucher (mais je dors ave c la zik, ma copine s'est habitué Hin Hin Hin!)

J'ai mis au moins 3 ans à m'y habituer...Mais maintenant c'est juste chiant en cas de grosse fatigue...

Mais j'ai des personnes dans ma famille qui en ont toujours eu et du coup ça les d=érangent pas...

En matant les infos de France 2 (c'etait dans l'été 2003 je crois), un sondage laissait apparaitre que 1 million de français souffre d'acouphenes ou hyperacousie...

Et y a vraisemblablement une solution (ils ont testés sur des rats!)

Pas encore sur, mais un labo ne travailles que dessus: Un implant qui, si je me rappele bien, "émulait le rôle des cils vibratiles (les chtis filtres) ce qui aurait pour effet de stopper les acouphenes. Ce n'est pas encore au point, mais apparement ca risque de l'etre...

z'inquieter pô, y vont partir un jour!!
348

Citation : apprendre à vivre avec tes acouphenes, c'est à dire essyaer de ne plus y penser, le mental joue énormément dessus !! Plus tu te focalisera dessus, plsu tu aura l'impression qu'ils sont forts



Moi quand j'en ai pas j'ai encore plus peur alors

Mais c'(est comme ça, alors plus tu stresseras, plus t'en auras...

Pour etre franc, soit j'en ai moins à présent, soit j'ai accepté :???: :mdr:

Pour un footeux, la hantise c'est la blessure, pour un graphiste, c'est les yeux, pour Rocco c'est la Bite...
349
C'est marrant moi aussi j'entends un sifflement quand y'a le silence total le soir.
mais j'entends super bien j'ai fait des tests.

ça joue pas sur la perception auditive alors ? quand tu te concentres sur la musique t'entends qu'elle, ça c'est sur, y'a pas une flute qui vient se rajouter dans les 12khz !
350

Citation : C'est marrant moi aussi j'entends un sifflement quand y'a le silence total le soir.
mais j'entends super bien j'ai fait des tests.



Idem, j'ai 10/10 et les acouphenes ne me genent que le soir (quand j'y fait gaffe...)