Blackstar Amplification HT-Metal

beaucoup de soufle

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 12/01/16 à 17:14
    Je joue avec une Epiphone LP micro emg
    j' en sort sur deux enceinte yamaha monitoring via une carte son focusrite 2i2
    Pour quels styles de musique? Heavy métal
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous? je joue principalement avec l' overdrive la distorsion a a peu près le même son avec encore plus de souffle
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? jolie pédale
    le moins? elle ne vaut pas toutes les louanges qu' on peut trouver sur internet.
  • guigue106guigue106

marche (tres) fort si on sait géré

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 13/06/15 à 00:05
    comment ca fonctionne tout le monde le sais, le poids la taille et tout ca aussi donc on passe !

il faut bien voir les choses avec cette pedale HT metal; tout d abord 2 canaux ; il est (tres) important de les dissocier, car le grain est loin d etre le meme entre le "green" et le "red".

le green :

c'est THE disto bien net, tranchante, creusé, ouverte facon recto (je dis bien facon) la définition est nikel et le son ne bave pas une goutte, les trebles sont bien équilibré par rapport un basse/middle c'est vraiment chouette.
    Perso j ai ouvert sur les middle car je suis assez mordu du son de DT sur les derniers albums comme dramatic turn of evens.
    Le sois disant ISF n est effective…

le green :

Le sois disant ISF n est effective que si les middle sont en dessous de 5 ; pour ma part je suis a 8 donc sans interet !

le red :

plus virulant le sont est plus consistant mais aussi étonnant que ca l 'est je le trouve plus "lisse" et étrangement parfaitement adapté au solos et gamme en tout genre, en rythmique il avoine pas autant que le green....

ah oui comme je joue ?
    pas de séquencer tout ce passe a 90% sur guitare rig 4 (tape deck bien pratique) ; ma ht metal et je simule avec la control room un vintage v12 V1 ; oui on retrouve cette spécificité propre au ampli classe B (le pou lecto/8505) le plug en moins ^^

en guitare ca depends j ai le choix JP60/jpmp3/jem7v/ cort zenox z44 etc ....

en resumé, faut prendre le temps de "trituer" les boutons pour obtenir SON grain a sois ; une fois trouver, ne plus toucher et envoyer le paté ni plus ni moins GROS son assuré si bien géré !

• ricoutericoute

très très déçu par ce modèle !!!!

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 11/04/14 à 20:45
    un double systeme de canaux clean/od (1) od/disto (2)

clean/od
    od/disto

bass/mid/aigu

2 boutons concentriques en level et gain des canaux 1 & 2

Oui a lampe 12ax7

in/out et une sortie emulée

oui assez, le panel est assez large du clean a la grosse disto

Pour le métal le grain n'est pas trop adapté, la fullbore de mxr est plus caractéristique de ce type de son creusé

C'est une version non limitée de la blackfire serie Gus G limitée, il semblait qu'en crunch, la blackfire avait un peu plus de personnalité et de tonus , au-delà de cela, c'est identique

on tourne les boutons et ça le fait

le clean et crunch sont pas mal du t…
    un double systeme de canaux clean/od (1) od/disto (2)

clean/od
    od/disto

bass/mid/aigu

2 boutons concentriques en level et gain des canaux 1 & 2

Oui a lampe 12ax7

in/out et une sortie emulée

oui assez, le panel est assez large du clean a la grosse disto

on tourne les boutons et ça le fait

le clean et crunch sont pas mal du tout

Isf est un pseudo correcteur de tonalité qui ne m'a jamais convaincu, il ne suffit pas clair ou plus sombre, il faudrait changer le grain lui meme egalement entre le uk/us !

Je suis bcp plus septique sur les grosses disto, où quand on augemente le gain on a un peu un coté fuzz sans que rien ne se passe vraiment

La guitare uniquement

depuis 2 mois, au départ elle me semblait pas mal, apres j'ai un peu déchanté

Le coté ambitieux de od au metal semblait attractif

LE grain est assez mid (comme tous les produits ht) pas trop défini, mais pas du tout dans la restitution lampée, qui reste pour moi, la meme arnaque marketing que les celèbres tonelab de vox ,
    certains disent qu'elle est meme raccordée à rien !!!!

Les grosses distos sont celles qui m'ont le moins plu
    LE crunch est pas mal, mais franchement autant prendre du zvex band of rock ou du jam pour avoir une véritable musicalité et personnalité

le R/p/q : disons franchement que le boitier massif aliment 22v (tension 300v) et lampe laisse penser au gros arsenal, il n'en ai rien il faut bien le constater que cela reste du marketing pur et simple pour 200€ et ce n'est pas ce modele qui va me faire changer d'avis sur les ht de blackstar, mais j(ai voulu juger, mais rien n'a changé, bien au contraire
    LA bonne nouvelle c'est qu'on la trouve à moins de 160€ mais ca ne change rien à l'avis !

non je ne referai pas ce choix, c'est sur et là encore je suis assez sidéré que la majeure des avis soient élogieux à part un completement négatif, et surtout des avis....en sorte d'autosatisfaction , mais pas d'analyse qualitative en définitive ...

Pour du high gain il faut aller ds du lourd serieux effectrode par ex.