Encore grillé
- 157 réponses
- 38 participants
- 18 956 vues
- 33 followers

Lonewolf

Ca fait deux fois qu'elle crame, ce coup ci elle est plus sous garantie. Marre.
J'ai eu des problèmes avec la Metal Muff et avec le Little Big Muff. Toutes deux acheté a la sortie, j'espère que celles qui sortent maintenant, les Rohs complient sont un peu plus solide.
Dégouté moi

Hakeem

Citation : C'est totalement illogique, du grand nawak même dirais je
A part ca... tu as une autre explication?
Citation : non je vois pas, c'est quel mag par curiosité
On s'en fout..... A part ca... tu as une autre explication

Lonewolf

Déjà tu me cause meilleurs, ensuite des explications, y'en a des dizaines allant de la fragilité des composants à l'assemblage moisi (sur la mienne les coulures d'epoxy du a une surchauffe a la soudure y'en a partout, de même que les soudures a moitié cramées ou incomplètes
Pour qu'elle grille en utilisant un transfo il faudrait une surtension, ou un ampérage trop élevé (comment on peut avoir un ampérage trop élevé en ajoutant des pédales sur la ligne qui vont en bouffer, des ampères ?)
Quand a cette explication de polarité qui s'inverse ... je veux bien qu'on m'explique parce que là, je vois pas trop ni comment, ni ou ?
Pour ma part elle a grillé la deuxième fois alors qu'elle fonctionnait sur pile.

Hakeem

Citation : Pour qu'elle grille en utilisant un transfo il faudrait une surtension,
Ben justement, peut etre que le fait de rajouter d'autres pédales ca peut provoquer une surtension? Genre une pédale de mauvaise qualité ou un truc du genre...

Sibmol

Citation : Pour ma part elle a grillé la deuxième fois alors qu'elle fonctionnait sur pile.

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Hakeem

Citation : Pour ma part elle a grillé la deuxième fois alors qu'elle fonctionnait sur pile.
Ben ca dépend, si la pédale etait branchée a d'autres effets avec la même pile d'alimentation, parce que cette pédale n'aime pas du tout ça !

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Hakeem

Citation : Mon collègue électronicien confirme plus ou moins la version d'Azéma
Alors on a un soucis... puisque lonewolf dit que c'est du grand Nawak...
Qui croire...

Wolfen

En tout cas, ce qui est sûr à 100%, c'est que les alims sont merdiques
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lonewolf

Citation : Alors on a un soucis... puisque lonewolf dit que c'est du grand Nawak...
Qui croire...
Pour moi ce n'est pas l'inversion de polarité qui me parait abracadabrante, ça je demande juste qu'on me démontre le pourquoi du comment.
Ce qui me gène c'est cette histoire de chainage, ça veut rien dire du tout d'autre que si tu lui met pas au cul le transfo qui va bien elle peut griller, et que vu la qualité des alims EHX, autant dire qu'elle peut griller n'importe quand, avec n'importe quel transfo, même le 9v EHX dédié, et encore pire, avec des alims régulées haut de gamme aussi.
Ce qui nous ramène a des composants mal choisis ou un assemblage trop hasardeux.

Oiseau Bondissant

A prendre avec toute la prudence qui s'impose bien sûr ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Lonewolf

Oiseau Bondissant

Ben t'as pas tort

Faut dire que j'ai lu en diagonale aussi

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Sibmol

Quand vous parlez de chainer les effets c a d par ex : metal muff ->reverb->delay

En live - sachant que je n'utilise que la pile 9v pour l'alimenter- si j'utilise une pedale boss tu (accordeur) çà peut faire cramer ma pédale

Morph3us07

Tsaddeous

Moi j'utilise une alim boss pour ma metal muff depuis 1 an sur scene et en repete donc grosse utilisation et j'ai jamais eu le moindre probleme,la pile c'est chaud a gerer si elle commence a etre morte le son deviens pourri,trop risqué sur scene.

Hakeem

en l'activant, elle s'est allumée 1 sec puis plouf plus rien...
j'ai mis un pile, et elle fonctionne, bilan le connecteur d'alim a du lâcher.
J'utilise une guirlande "Noname"... suis dég...

Sibmol

Tsaddeous

Sibmol

The-Duck

Bizarrement j'ai jamais eu de probleme avec ma Metal Muff. Je l'utilise avec une allim en plus.

Tsaddeous

Morph3us07

Lonewolf

Tsaddeous

J'ai regardé dans la notice ils disent d'utiliser une alim de 200 mha et que les boss sont compatibles,ce qui me rassure un peux parce que j'utilise une alim boss,mais bon quand meme là je suis pas tres rassuré

- < Liste des sujets
- Charte