Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Vintage Dual Distortion
Photos
1/17
TC Electronic Vintage Dual Distortion

Sujet [News] TC Electronic Vintage Dual Distortion

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 507 vues
  • 9 followers
1 [News] TC Electronic Vintage Dual Distortion
TC Electronic complète sa gamme de produits à destination de la guitare et de la basse avec 7 pédales d'effets "vintage". Au programme : un tremolo, un delay, un compresseur et 4 distos, dont cette Dual Distortion.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Esperon que sa sonne bien... :clin:
3
Hummmmm, quelle à l'air bien sympa :(((
4
Je viens d'écouter les samples (vive l'adsl !!), c'est une tuerie comme pédale, ils ont sorti une vintage disto aussi, du pure bonheur en directe sur une tête jcm800 :aime: :aime:

A côté de ça, il y a aussi des pédales : tremolo, delay, comp.... et quand on sait que les effets rack de TC c'est déjà du feu de dieu, on a une petite idée des sons qui pourrait obtenir avec ces pédales :clin:

Moi je dis banco !!!

Arghhhhhh, je vais craquer, on plus elles ont trop de gueule :aime:
5
Flag
6
Tient, tient ! Juste une petite remarque ! T.C electronics est une boîte danoise, et T-Rex, fabriquant de pédale "boutique" est danois également.

En comparant les produits, il y une étrange similarité (désign, fonction et son). Achat de technologie ? Bref, c'est pas bien grave (finalement on s'en tape).

Alors pour ceux qui veulent entendre le son de ces pédales, voyez également les sample sur t-rex-endineering.com ! :clin:
7
Hum hum :8)
8

Citation : quand on sait que les effets rack de TC c'est déjà du feu de dieu, on a une petite idée des sons qui pourrait obtenir avec ces pédales



Tu renverses un peu le sens de l'histoire, BBF: TC était à l'origine connu pour ses pédales (Compresseur/Sustainer, EQ paramétrique, Overdrive, Phasing et Chorus/Flanger). Seul le Chorus/Flanger a survécu à l'hégémonie du numérique, et c'est bien dommage.

Ils ont commencé à faire des racks dans les années 80, mais leurs pédales étaient déjà fantastiques (j'en ai eu deux, excellent souvenir).

Et maintenant, ils reviennent aux pédales... faut pas chercher à comprendre !
9
Ah je savais pas, je pensais qu'ils avaient commencé par des racks....
10
Ceci dit, en comparant les specs techniques de la tc vintage delay et de la t-rex replica, y'a pas grand chose de différent entre les 2 (possibilité de commande on/off de l'effet via cc sur la tc, à par ça, je vois pas).

c'est troublant quand même...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde