< Tous les avis Zvex Box of Rock Vexter
Maurice Gentil Maurice Gentil

« Une distorsion digne des meilleures »

Publié le 14/12/15 à 20:54
Depuis longtemps je lorgnais sur cette pédale. J'avais vu des vidéos de Zachary faisant une démonstration de sa pédale. Un mec qui avait l'air sympa, un peu fou, et donc qui me convenait bien. La petite taille, très petite, me laissait pantois. et puis j'en ai trouvé une sur un site d'occases, en version Vexter, c'est-à-dire fabriquée ailleurs, où la main d’œuvre est encore pas chère.

Je l'utilise avec un cordon d'alimentation externe. Par exemple, j'utilise cette pédale avec une Gibson les Paul Deluxe pour saturer le son, ou bien simplement le clean boost. D'un côté il y a un booster, pour booster le son, la diode jaune. Il est assez transparent, c'est-à-dire qu'il ne colore pas le son, mais le rend plus puissant. Et de l'autre, une distorsion, la diode rouge, pas très vive.

Ça crache un peu quand on tourne les potards, mais c'est normal, c'est même écrit sur la pédale "crakle okay" ce qui veut dire approximativement que ça crachouille. En fait c'est une distorsion à trois potards, simple les réglages. C'est une distorsion chaude qui ne perd pas les graves, très beau grain. Idéale pour le blues, le rock ou le jazz-fusion en solo.

C'est ma pédale préférée du moment. Le must serait d'avoir une version US avec une peinture faite à la main. La mienne est dans sa version 2011 avec Box of Rock écrit comme à la main sur fond noir. Il y a un nom en tout petit, Hannah Haugberg 11 qui doit être le nom du designer. Je n'aime pas la sérigraphie en bleu jaune rouge, je trouve que c'est raté. Après, rien ne vous empêche de la peindre vous-même.

Photos liées à cet avis

• photo