Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur l'emission et le masque svp

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur l'emission et le masque svp
Relut
je voulais vous demander quelques renseignements
qd je bosse mon emission je commence en me calant sur le sib grave pour sentre ma colonne d'air
je souhaiterais la developper
mon prof m'a passe un exo a faire ac grande moderation et a doses homeopathiques
je fais mon doigte de sib grave
je joue la note
ensuite je joue un fa medium en gardant le doigte de sib
puis je joue le sib un octave au dessus
apres j'arrive a jouer le re tres aigu et parfois le mi le tout en gardant le sib grave avec mes petits doigts
puis avant ou apres je joue une note pianissimo le plus doucement possible le plus longtemps
je joue la meme triple forte
je n'ai pas l'impression d'ameliorer mon emission j'entends par la que ma puissance n a pas l'air de changer j'ai l'impression de gacher toujours autant d'air(je dis ça car ma technique d'embouchure etant basique je pense lorsque je vois la quantite d'air que mon prof utilise pour jouer avec la meme intensite une note ça me calme tout de suite)
dois je ameliorer mon masque et si oui comment je joue toujours devant une glace et je ne sens pas particulierement d'air s'echapper autour du bec
auriez vous des exos a me conseiller pour la colonne d'air et le masque
je tiens a dire qu'avant de faire ces exos je fais des sons droits et files sur toute la tessiture
j'ai un tenor super action avec un bec selmer C* et des vandos 3 1/2
j'attends impatiemment vos reponses car ça m'interesse bcp d'avoir votre avis
merci d'avance
bon maintenant assez gratte je retourne bosser mon bignou....
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah c'est ce que je disais a sax de m. lorsque je joue je ne sens pas d'air s'echapper autour de mon embouchure, lorsque je joue differentes notes sur la tessiture du sax je n'ai pas de decrochage ou d son bizarre ça reste stable(du moins de mon point de vue)
mon prof m'a dit que j'etais place sur mon emission et que je jouais relativement juste
parfois je bosse avec l'accordeur pour voir ou j'en suis et ça va a peu pres
j'ai lu comment on soufflait ds une trompette et apparemment, si j'ai bien compris, c'est uniquement le masque qui change
tu dois laisser tres peu d'air chaud sortir entre tes levres pour les faire vibrer et sous pression non?
interieurement le jeu est toujours d'envoyer de l'air venant du fond des poumons ?
merci de ta reponse
bye