Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur l'emission et le masque svp

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur l'emission et le masque svp
Relut
je voulais vous demander quelques renseignements
qd je bosse mon emission je commence en me calant sur le sib grave pour sentre ma colonne d'air
je souhaiterais la developper
mon prof m'a passe un exo a faire ac grande moderation et a doses homeopathiques
je fais mon doigte de sib grave
je joue la note
ensuite je joue un fa medium en gardant le doigte de sib
puis je joue le sib un octave au dessus
apres j'arrive a jouer le re tres aigu et parfois le mi le tout en gardant le sib grave avec mes petits doigts
puis avant ou apres je joue une note pianissimo le plus doucement possible le plus longtemps
je joue la meme triple forte
je n'ai pas l'impression d'ameliorer mon emission j'entends par la que ma puissance n a pas l'air de changer j'ai l'impression de gacher toujours autant d'air(je dis ça car ma technique d'embouchure etant basique je pense lorsque je vois la quantite d'air que mon prof utilise pour jouer avec la meme intensite une note ça me calme tout de suite)
dois je ameliorer mon masque et si oui comment je joue toujours devant une glace et je ne sens pas particulierement d'air s'echapper autour du bec
auriez vous des exos a me conseiller pour la colonne d'air et le masque
je tiens a dire qu'avant de faire ces exos je fais des sons droits et files sur toute la tessiture
j'ai un tenor super action avec un bec selmer C* et des vandos 3 1/2
j'attends impatiemment vos reponses car ça m'interesse bcp d'avoir votre avis
merci d'avance
bon maintenant assez gratte je retourne bosser mon bignou....
2
Anches moins faibles, bec plus ouvert.

Chercher à aller au bout du souffle sur quelques notes. Vraiment au bout.

L'exercice sur les harmoniques sert surtout à stabiliser la machoire, pas tellement à développer la puissance...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
En fait je suis ale tester des becs metals et ebonite plus ouvert mais ça changeait pas vraiment mon son et plus je les jouais plus je revenais vers mon "son" habituel
le bignou est d'occaz et avec y avait un link usa(je sais pas l'ouverture mais lorsque je mets l'hanche dessus c clair que c plus ouvert que mon c*)
j'ai joue avec j'ai l'impression d'user bcp d'air pour sortir une note et j'ai l'impression d'etre un toxicomane tellement ça reduit mon soufle
est ce que ça fait bosser ce que je recherche???
si je prends unbec un peu plus ouvert sans exces tu penses que ça m'aiderait a progresser tout en conservant mes "acquis"?
4
Il faut surtout que tu prennes des anches plus faibles...

3.5, j'ai fait ça pendant un moment, maintenant je tourne à 3, c'est largement assez, et j'ai pas vraiment de problèmes de souffle ou de volume sonore...

Sinon, c'est pas des Hanches, mais des Anches.

Si tu uses beaucoup d'air, c'est que la force de l'ANCHE est pas adaptée à toi. Prends du plus faible, ça ira déjà mieux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Hors sujet :

Citation : c'est pas des Hanches, mais des Anches



Combien de temps va-t-il tenir.... :clin: :lol: :bravo:

@+
6

Hors sujet : :furieux: Moi, je vais pas tenir longtemps avant d'arracher furieusement mon écran de mon bureau et de le balancer par terre, s'il continue... :fache2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Les hanches 3.5 c'est pas énorme pour un ténor, non ?
8
:furieux:
:furieux:
:furieux:
:furieux:
:furieux:
:furieux:
:furieux:
:furieux:
:furieux:



A N C H E


y'a pas de H au début du mot !



:fache2:
:fache2:
:fache2:
:fache2:
:fache2:
:fache2:

Sinon, 3.5 ca reste correct, mais attention à pas aller plus fort.

STP, plus de H, je pète les plombs, là ! :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
La j'ai ecris uneseule fois(h)anche parceque je pensais a une jolie italienne...
je vais faire gaffe
sinon avec ton experience t'as des conseils,des ptits trucs a me donner pr bosser stp?
en fait pour les anches :clin: j'utilise une boite par mois environ et lorsque j'ai fini ma boite j'ai l'imression que le modele que je viens de jouer est trop faible a chaque fois(j'en garde une en bonne etat pas trop jouee)c'est pour ça que je monte en dureté
10
En fait, tu dois sans doute avoir tendance à trop pincer le bec, et donc à chaque fois, ta machoire s'habitue à la force.

Les anches faiblissent avec le temps, c'est vrai, mais pas de la valeur de 0.5 en plus. Tu as déjà du lire dans les posts que j'écris à propos des anches que je conseille de changer d'anche à chaque scéance de travail (les faire tourner, en fait).

Tu peux aussi faire des exercices pour détendre la machoire, et plus tenir le bec grace aux comissures : avec juste le bec et le bocal, essayer de jouer différentes notes, en relachant le bec, et en gardant un son stable (j'ai un ami qui arrive à descendre d'une octave comme ça).

Faire des poses de son : choisir une note, et la garder sans trembloter avec un crescendo puis decrescendo jusqu'à plus d'air.

Dans le travail de gamme, essayer de donner l'impression que les notes s'enchainent comme sur un clavier : sans différence de couleur sonore entre elles. C'est archi difficile, mais une fois que tu y arrives, c'est la classe !!!

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.