Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2005 à 11:35:08S80 ou S90 ?
J'ai jeté un oeil aux becs dans un magasin hier, c'est quand même pas donné : 95 euros le S90 ouverture 180, sans ligature...
A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?
Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ?
Ben non, je suis pas fumeur... donc, à moins de récupérer mon budget bouffe, il me reste plus grand chose !!!
Non, plus sérieusement, autant essayer de cibler directement le bon matos, ça évite de galérer et de dépenser des thunes pour rien !
0
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77Posté le 22/03/2005 à 17:04:39
Citation : Allez, je continue à jouer à mon petit prof et je dirais 3 d'autant plus au ténor
Merci bien m'sieur !
Citation : attends la confirmation des confirmés quand même
Dacodac !
0
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78Posté le 22/03/2005 à 17:57:15
Moi j'te dirais plutôt La Voz Medium Hard. Au ténor, comme à l'alto, un super son, bien rond et beaucoup de projection.
Et il me semble que dans une boîte de La Voz, il y a beaucoup moins à jeter que dans les autres marques.
0
Olivier
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79Posté le 22/03/2005 à 19:01:17
Vando bleues 3
PLONCK !
certain magasin vendent à l'unité... mais quand tu voies la différence entre les anches d'une même boite !!!
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
80Posté le 22/03/2005 à 19:33:45
Au ténor, avec un bec assez fermé comme tu as, je dirais un 3 aussi.
Quitte à en chier quand tu vas souffler les premières !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
81Posté le 23/03/2005 à 10:00:54
Merci pour vos réponses !!!
Je suis passé hier au magasin, comme ils vendaient des anches à l'unité j'ai pris une vando 2.5 et une vando 3, histoire de faire un test (j'y repasserai prendre une boite entière une fois que j'aurai fait mon choix).
J'ai soufflé hier soir avec la 2.5 et ça va déjà beaucoup mieux !!! ça sonne mieux, j'arrive à sortir mon Ré aigüe, mes notes aigües sont pas encore très justes mais au moins elles sortent ! (<-- ça, c'est le sourire béat du crétin satisfait !!! )
Je vais également essayer la vando 3, et je verrai bien celle qui me convient le mieux...
Coooooooooooooooooooooool !!!!
0
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82Posté le 06/04/2005 à 14:16:07
En suivant les conseils de SdM j'ai couru acheter des anches Vando 3
sur du S90 180
J'ai trouver du 3.5
Pas moyen de souffler dedans...
J'ai chercher puis trouver du 3
Pas moyen de souffler... trop mal..!!!
suis revenu au 2... je n'ai qu'un seul 2.5!!
pas facile la transition....
Dois-je insister?
0
SaxéBon
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
83Posté le 06/04/2005 à 15:02:44
Sur le même bec j'ai essayé du vando 2.5 et du 3...
le 3 c'était un peu dur au début, mais maintenant ça va mieux...