Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S80 ou S90 ?

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 32 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S80 ou S90 ?
J'ai jeté un oeil aux becs dans un magasin hier, c'est quand même pas donné : 95 euros le S90 ouverture 180, sans ligature...

A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?

Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ? :?:

Merci.

Zeb.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ne te méprends pas El Naïl, ce petit coin d'audiofanzine a toujours été trés courtois et bonne enfant bien que les vannes fusent !

quand je note alerte mauvaise foi, c'est parce que je trouve un peu abuser de dire que les becs classique type C* ; A17 et compagnie ne sont pas de vrai becs alors que pour jouer le répertoire "classique" on ne peut pas s'y prendre aurement... je parle en connaissance : Désenclos avec un link metal ça marche pas du tout !!! :tourne:

De plus les gens que j'ai entendu ne sachant pas maitriser du tout un bec "jazz" avaient peut-etre commencé sur un C* mais étaient de sombres bouses et c'est tout !

en tout cas ça fait plaisir d'avoir un nouveau camarade dans la partie sax !

Citation : Accessoirement, ca évite aussi que l'élève ne prenne la grosse tête dès qu'il sait jouer la gamme blues.

si on se connaissaient depuis une quainzaine d'années je le prendrais mal :oops2:

32
Ben quoi ???

Tu n'as jamais eu d'élève qui se la pète à mort, alors qu'il a du mal à monter son sax ?

Si tu veux voir comment ça fait, j'ai encore les numéros dans une page de mon calepin "cours" !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Je disais ça pour moi !!! il y a 15 ans... :oops:
34

Pardon, je voulais pas que tu le prennes mal. :bise:

35
Bienvenu El Naïl :bravo:

Effectivement, il n'y a pas que l'école classique et son sempiternel C* qui vaille (même si j'ai débuté de cette manière :clin: )

Le bec "classique" peut être très resticteur et vite décourageant pour ceux qui recherchent autre chose.

Je me demande sur quels becs ont débutés les Hawkins, Young, Parker et autres Getz (Meyer et Otto Link..?) et si leur colonne d'air était si mal placée que ça :?:
Olivier
36
Bonjour à tous !

... et merci Fouinot d'abonder dans mons sens....(moi aussi j'ai commencé sur un c* livré avec mon premier série 2, alors que j'avais déjà des années de clarinette derrière moi... :oops: ) ; à mon avis, ces jeunes parker et autres Hawkins ont démarrés sur ce qu'ils avaient sous la main, tant au niveau biniou qu'au niveau bec.... et comme le dit Liebman (bien qu'il ne soit pas plus 'parole d'évangile' que les autres), on doit arriver à ses fins avec à peu près n'importe quelle config bec/anche...

Enfin, je suis d'ac avec sdm pour dire que le classique avec un bec jazz c'est plutôt compliqué, et qu'il vaut mieux alors ressortir le c* (sauf dans mon cas parce que je l'ai tellement limé pour l'ouvrir que je l'ai massacré !!! mais bon, j'étais jeune... :clin: )
et puis, il est vrai que je ne suis pas super-pro-fan-selmer (cf mon profil, plus un seul selmer...) même si je sais reconnaitre la qualité de leur travail sur les binious en général, alors j'ai sûrement été un peu sévère... : oui, sdm, le c* est un vrai bec malgré tout !
Au fait, la perce des c* est-elle toujours carrée ? (ça, c'est un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre....mais bon, y' pas qu'eux qui font ça...et c'est sûrement plus pratique à usiner...)

pour clore le débat, je pense, on reconnaitra tous qu'il faut un bec morphologiquement facile pour commencer, c* ou autre..., (pour ne pas trop souffrir), et qu'en fonction du travail fourni, on peut évoluer sur d'autres matos si le son où la musique qu'on veut jouer s'y prête mieux...
enfin ravi de vous rencontrer tous et de confronter nos idées et nos expériences.... et doublement ravi que l'humour soit de la partie !
yes ! :bravo:
37

Citation : Je me demande sur quels becs ont débutés les Hawkins, Young, Parker et autres Getz (Meyer et Otto Link..?) et si leur colonne d'air était si mal placée que ça

C'est clair qu'ils ont du commencer sur des vieilles merdes sans nom.

Mais c'est ça aussi le génie et la motivation ! Je me demande quand même, vu la vie de ces gens, ce qu'elle aurait été de nos jours...

Pas de sax, mais trainer dans la rue pour piquer des caisses, ou alors passer la journée sur la Playstation...

Ca fait un bail quand même que l'on a pas vu de génie musical au sax sortir du même milieu que ces gars... :oops2:

38
Sympa ce débat .... et comme dans tout débat il y à le pour et le contre .... en fait avec ce bec C* , j'ai l'impression que mon son est bridé , que mon souffle est retenu .... enfin je ne me sens pas vraiment à l'aise ....en dehors de mon niveau de débutant . Cela dit , je crois avoir saisi l'importance de garder ce bec pour la pratique , tout en prenant un autre bec pour se lacher un peu .....( pas wise du tout !!!! :) )

Sachant que je joue dans un groupe reggae avec une section cuivre , et que je cherche un bec qui soit un bon compromis pour les sonorités funk/jazz/reggae ....voyez vous une réfence à m'indiquer et en quelle ouverture ? Je vois qu'on a parlé des MEYER ...ouverture 6 ou 7 ...ce sont des becs metal ??? Sinon les link ou yanagisawa metal ??
39
Il me semble que Meyer fait métal et ébonite, mais je ne connais que les ébonites.

Sinon, dans le genre bec facile à prendre en main, un bon V16 métal Vando, ca marche tout seul.

40
Merci Coco , de toute façon j'irais chez woodbrass essayer quelques références avec mon T901 ....