Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S80 ou S90 ?

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 32 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S80 ou S90 ?
J'ai jeté un oeil aux becs dans un magasin hier, c'est quand même pas donné : 95 euros le S90 ouverture 180, sans ligature...

A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?

Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ? :?:

Merci.

Zeb.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je me doute bien que les débutants comme moi ne passent pas tant de temps pour choisir un bec... tout simplement parce que nous sommes incapables de faire la différence !

Dans tous les cas, merci pour vos conseils !!! :clin:
12
Anecdote :8O: si, si :lol:

Quand j'ai acheté mon ténor (SIII) en septembre dernier, je suis allé le faire réviser et régler par l'Artisan des vents à Avignon. J'en ai profité pour essayer des becs métal.

En fait, il n'en avait qu'un, un Lebayle LR 7*.

Bon, je l'ai essayé quand même et tout a été parfait, j'avais un son super, tout dis-je :8) :bravo:

Depuis qu'il est rentré à la maison, je n'arrive plus à le jouer :8O: :??: , j'ai encore tenté le WE dernier, rien à faire, ça siffle du tonerre de Dieu :oops: :??: :???:
@+
13
Prends des anches beaucoup moins fortes : descends d'une valeur : 3 => 2, et détends la machoire. TU peux aussi vérifier que la ligature serre bien l'anche et qu'elle ne bouge pas.

J'avais le même problème, sur mon Brancher alto, et en baissant la force d'anche, c'est passé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Merci, je vais essayer :bravo:
@+
15
...et si ça ne marche pas change de marque d'anches : les rico ont une coupe plus fine que les vandoren et ont donc tendance à couiner plus vite sur ce genre de bec....
pour info j'ai eu le même problème sur le même bec que j'ai acheté au même endroit !!!! sisi!
avec les vandos ça passait mieux mais je ne me suis jamais vraiment habitué à ce bec....et pourtant je ne suis pas du genre à pincer....
depuis j'ai changé de bec, mais au prix du lebayle lr, si tu peux le faire fructifier c'est mieux !

ps : le fabricant était prêt à me le reprendre pour le modifier car il s'est apparement un peu vautré sur les ouvertures...

re ps : la ligature en anneau c'est pas mal pour le son mais c'est galère et il faut parfois limer les bords des anches pour que ça rentre, so, change de lig et steph des artisans des vents t'en fournira sûrement une gratuite....
16
...juste pour info le mien est un LR 8*...
17
Salut El Naïl !!!! enfin un voisin :clin: (enfin, à l'échelle du net) tu es d'où ?

En fait j'ai essayé ce bec au magasin avec des Vando ZZ 3 (que j'ai achetée), et je l'ai joué (enfin, j'ai essayé) à la maison avec:

- Vando ZZ 3
- Vando ZZ 3,5
- Marca Jazz 3
- Marca Jazz 3,5
- Rico Jazz Select 3S
- Rico Jazz Select 2M
- Fibracell M
- Fibracell MH

Il n'y a qu'avec Fibracell que ça passe, mais il y en a qui m'ont complexé vis à vis de ces anches :clin: . Et encore, j'avais un problème de suraigus qui sortaient mal avec la médium.

Il ne restera plus qu'une Rico 2,5 (une seule qui était dans la boite du Référence) et des La Voz MH que je dois recevoir.

Quant à la ligature, je ne pense pas que ce soit l'anneau qui pose problème, les derniers essais que j'ai fait samedi c'était avec une Olegature.

Serais-je mauvaise langue en disant qu'apparemment les becs Français ce n'est pas encore ça :??: :(( . C'est bête, car je luis trouve un son nettement plus chouette qu'un OL :lol:
@+
18
Salut yves84... j'habite en ce moment entre bagnols et avignon...à st genies.

pour ce qui est des anches : je jouais habituellement du rico 3.5 et 4 sur mon bec metal (ouv 9) quand j'ai acheté le LR 8* : et là ça couinait trop souvent à mon goût, toujours sur les mêmes notes.... avec les vandoren zz 3.5 c'était beaucoup mieux : j'aurais pu continuer comme çà malgré 1 couine de temps en temps... mais j'ai commencé à flipper sur scène que ça couine, alors, comme j'estime avoir bien d'autres choses à penser quand je joue que de savoir si la note va pas partir en vrille, j'ai laissé tomber ce bec....
c'est pourtant vrai que le son est bien plus gros qu'avec un otto link...bien qu'ils ressortent les versions des années 50...je n'ai pas essayé et c'est peut-être bien.

en ce qui concerne les anches (et le reste en général), il y en a toujours pour te complexer !
j'ai envie de dire comme la chanson 'laisse parler les gens' : toi seul sait le son que tu aimes et que tu veux produire et tous les moyens sont bons.

moi, personnellement, qui ai toujours joué metal au ténor, je suis passé à l'ébonite (sisi!) et français (et oui...) puisque j'ai finalement acheté un lebayle jazz hard rubber 7* !

et j'avoue que je revis ! mes oreilles ont peut-être changées, ou alors je vieillis (!!!) mais j'en avais marre du son medium aigu des becs metal... j'avais envie d'un bon gros son bien gras et bien chaud... les goûts et les couleurs, tu sais.... et puis garde tous tes becs si tu peux, parce que tu auras peut-être envie de changer toi aussi...

ps : heureusement qu'on a pas tous le même son, sinon quel ennui !!!
19

Citation : il y en a toujours pour te complexer !

Non, mais ils avait raison, du moins en ce qui concerne l'alto, depuis que j'ai repris avec des Vando bleues 3, mon embouchure est quand même plus franche et mon son beaucoup plus ample.

Citation : j'ai finalement acheté un lebayle jazz hard rubber 7* !

Tu n'as pas essayé ceux en ébène ?

Hors sujet : Dommage que tu ne sois pas un peu plus près, tu m'aurais donné quelques cours (rémunérés bien entendu :clin: ).

@+
20
Eh ben, y'a du monde côté Sud ! Ca motive à rentrer au pays, sous des climats plus agréables !!! :)