S80 ou S90 ?
- 82 réponses
- 9 participants
- 32 485 vues
- 1 follower
zebul
A côté de ça, je suis en contact avec un gars qui me vends son S80 ouverture C** à 50 euros avec le couvre-bec et la ligature - Ca me parait raisonnable... que'en pensez-vous ? Ca devrait le faire après un bon nettoyage, non ?
Y a-t-il une différence notable entre le S80 et le S90 à ouverture équivalente ?
Merci.
Zeb.
KoalaMan
Le S80 est encore plus plat que le S90. Franchement, je n'aime pas du tout le S80 (et pas beaucoup le S90).
Pour un bec, je ne sais pas si je pourrais jouer sur un bec acheté d'occasion (surtout un ébonite), même archi-nettoyé...
Dis-toi aussi que tu peux négocier le prix de ton S90 (vas te balader au rayon des saxes, en demandant les prix, vu que tu vas en acheter un bientôt )
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zebul
Citation : Le S80 est encore plus plat que le S90. Franchement, je n'aime pas du tout le S80 (et pas beaucoup le S90).
Oui, mais pour commencer, ce sont les modèles généralement préconisés... donc pour l'instant je n'ai pas trop le choix...
Citation : Pour un bec, je ne sais pas si je pourrais jouer sur un bec acheté d'occasion (surtout un ébonite), même archi-nettoyé...
Tu penses à des questions d'hygiène ? Pour l'instant, je joue sur un Selmer Soloïst en ébonite fourni avec ma location... ça peut pas être pire !!!
Citation : Dis-toi aussi que tu peux négocier le prix de ton S90 (vas te balader au rayon des saxes, en demandant les prix, vu que tu vas en acheter un bientôt)
C'est une bonne idée ça ! C'est à tenter !
S.d.m
KoalaMan
Citation : Et puis un bec ça s'use
Clair, j'ai vidé 3 Vando A28 sur 5 ans quand j'étais au CNR à Nancy !
S.d.m
sinon, un bec ça se choisi aussi ... il n'y en a pas deux qui sonnent pareil ! dans la même reférence s'entends.
KoalaMan
C'est vrai qu'un bec ça s'essaye, mais tous les marchands de musique ne sont pas encore au courant, donc y'en a certains qui sont un peu réticents.
Saxafond
zebul
Il faut choisir le bec ???? Et comment on fait ? Y'a des magasins qui le permettent ? Et ils vendent ensuite au prix du neuf des becs qui ont déjà été mis en bouche ???
Ca devient trop compliqué cette affaire ; outre le choix du sax, s'il faut aussi se prendre la tête sur le choix du bec au sein d'une même référence.... je sens que je vais me remettre à la lfute à bec, moi...
KoalaMan
Essayer du matos, c'est un gros gros morceau du travail de l'instrumentiste. C'est lui qui fait que tu seras à l'aise ou pas pour jouer. Et vu le prix que ça coute, autant être sûr que l'on prenne plaisir à l'utiliser.
Quand j'ai essayé mon ténor, j'ai passé pas loin de 6H dans le magasin, alors qu'il n'y avait pas une somme colossale de saxes non plus.
J'ai une copine qui a passé deux jours pour choisir sa flûte (OK, elle s'est fait payer le restau par le vendeur !!!).
C'est inutile de passer un max de temps sur un instrument, et de ne pas prendre celui d'essayer un bec, alors que c'est la partie la plus importante pour le son.
Enfin, ne crois pas non plus que tous les débutants passent des heures pour trouver un bec, les conseils que nous te donnons sont les conseils que nous appliquons pour nous.
Je pense que la plupart des gens achètent du matos juste avec la référence, sans même le jouer 5 minutes.
- < Liste des sujets
- Charte