Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffler "en face"

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffler "en face"
Le bonjour à tous,

Je viens rarement poster sur audiofanzine, mais soyez sur que je lis tous vos sujets forts intéressants... pour la plupart !
Ce post s'addresse en particulier à Cocoman pour une explication mais si d'autres peuvent m'éclairer... Lors d'un sujet tu parle de souffler "en face" pour ouvrir son sax. Mais qu'est ce que cela veut bien dire... :???:
J'ai topé un Yanag T901 depuis 2 ans et j'aimerai bien avoir un beau son, le "mien"! Alors voilà, si ça peut m'aider c cool.
2
...tu te mets en face de ton sax, et tu souffles fort dessus : s'il s'ouvre en deux, tu a gagné le droit d'en acheter un autre plus solide.

!!!! just a joke !!! normal, un 1er avril.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
Pour moi et plus serieusement :diable: c'est souffler au fond du bocal... diriger l'air droit devant et pas dans tout les sens ; un peu comme si tu essayais de souffler une bougie un peu éloignée.


Exercice pratique : place une feuille A4 90g/m² sur un mur lisse à 50 cm environ de ta bouche et fais la tenir juste avec ton souffle... bon courage ! :tourne:
4
: :oo: J'aime bien ton "sérieusement" Antoine.... Alors dis moi : pour diriger l'air droit devant dans un bocal rectiligne ya pas de souci, et si le bocal est coudé : on doit y envoyer de l'air tordu sur les flancs ? ....C'était pour le 1er avril :P: :P: :P:T'inquiète pas, j'ai rien contre toi et tes conseils et prévisions en tout genre qui sont si ciblées.
Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
5
Petite techniqe de souffle droit qu'un pote m'a apris, c'est une variante de celle d'antoine / SaxM qui a aussi comme avantage de t'aprendre à économiser le souffle : tu vas t'acheter des feuilles OCB, et avec celles qu'il te reste après t'être miné la tête tu fais cet exercice >>

la feuille entre le pouce et l'index, à 30 cm devant la bouche, tu souffles lèvres pincées de façon à ce que la feuille reste à 45 degrés le plus longtemps possible sans bouger et sans trembler :oops2:

la version gothique, c'est la même chose avec une flamme de bougie

en plus tu passes pas ton temps à ramasser la feuille tombée par terre : ton dos te remerciera ;) (mais ça marche bien aussi le truc d'antoine, hein !)
6
Bon, si j'ai bien compris souffler droit c'est en fait avoir un souffle continu et plutôt puissant, sans prendre le bec de coté.
L'exo de ta feuille SdM c'est vraiment la galère, je dirais même que c'est pas possible :non:
je valide les OCB... En tout cas merci des renseignements !
7
Moi aussi je valide OCB :ptdr:
8
Salut tout le monde : souffler en face, au-dela de l'aspect technique, pour moi, ca veut aussi dire jouer juste : comme si le tube prenait l'habitude de sonner juste...

Le coup de la feuille, ca marche, je m'amuse à le faire de temps à autre, faut juste pas trop forcer, histoire de pas tomber dans les vap' !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
J'ai une petite question concernant l'exercice de la feuille contre le mur on la tient en dessous ? :D: parce que moi 'a marche pas mais pas du tout ça glisse ...même à 2 centimètres de la feuille :mdr:
10
Salut à tous.
Eh tibendum il ne te reste plus qu'à lui faire un bisou et tu verras elle restera collée. Allez plus sérieusement évidement que moi aussi j'ai des problèmes pour souffler droit. Je crois que c'est comme le reste, il nous faut passer beaucoup de temps, d'abord pour comprendre le but rechercher, puis pour mettre en pratique les conseils de nos anciens (attention je parle de la pratique instrumentale et non d'âge!!!). Alors courage à toi (et à moi etttttttttttt aux autres!!!)
A+