Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de ligature

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 085 vues
  • 1 follower
1 Choix de ligature
Je pense surement que le sujet ai deja été abordé mais.... piqure de rapel !!

J'hésite dans le choix d'une ligature, je pensais tester une BG classique vu que c'est la seule dispo dans le magasin ou je vais ...(??).

Seulement mon prof ma dit que les ligatures en cuir (si c'est du cuir ?) ont tendance a se relacher :(((

Avis aux experimentés !!
Afficher le premier post
11
BG standart plaqué or.


Getcha... ne change pas de ligature juste avant ton exam.
12
.. un plus pour les optimum également ! :aime: j'aime bien la plaque striée également comme coco, que j'utilise pour la clarinette, .... j'ai celle à 4 points pour les sax, mais c'est vrai qu'elle abîme un peu l'anche (m'enfin, quand tu la montes pas toujours à la même place, elle use ton anche quand il est temps d'en changer....)
le seul défaut de ces ligatures par rapport aux grands classiques à vis : quand tu t'accordes, il faut remettre l'anche parce qu'elle bouge !...
sinon, comme sdm : pas bon de changer quoi que ce soit à la veille d'un concours, sauf si tu veux quitter l'école !!! (joke :mdr: ).
:8)
13
El Naïl : mon anche ne bouge jamais quand je m'accorde (et pourtant je graisse rarement mon bocal)... Et vu comme je la serre, la plaque 4 points me fritte l'anche au bout de 10 secondes !

Sinon, avec moi, ca fait +3 pour ne pas changer de matos avant un concours !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Je crois qu'il parlais de la BG !! :clin:
15
Ben non : Optimum c'est Vando ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Ah coco c'est ca !
toi, tu serres fort alors tu niques (!) plus vite l'anche mais ça bouge pas,
et moi : je serre au minimum, alors ça abime pas trop, mais ça bouge !!!!!

il faudrait peut-être que je serre un peu plus mais j'aime bien l'idée de la libre vibration de l'anche (ho, comme c'est beau ...!)
le fait est qu'avec la 4 points, si tu serres fort c'est toute la plaque qui est en contact avec l'anche, alors il n'y a plus d'intérêt à utiliser une optimum....
dilemne...
le mieux, c'est de ne pas s'accorder... les autres n'ont qu'a bien se tenir... :mdr:
17
La justesse, c'est bourgeois comme idée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
..c'est vrai... c'est fait pour faire chier les débutants !!!!! :mdr:
19
Pour sonner Grunge il ne faut pas être accordé :mdr:
20
J'avais pas compris... avec l'optimum (à l'alto) j'ai jamais eu de souci à l'accord... alors qu'avec la BG standart or (au ténor et au bar) c'est un peu la loose pour s'accorder sans soit se bousiller les mains soit mettre l'anche n'importe comment.