Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour apprendre

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode pour apprendre
Salut à tous.
Désolé si j'enfonce une porte ouverte mais sur les conseils de mon prof j'ai acheté la méthode MICHEL MERIOT. Elle me convient bien (j'en suis aux premiers exos!!) et pour un débutant (vrai de vrai) comme moi c'est peut être une solution?.
Voilà peut être une info pour les uns et j'attends l'avis des plus avertis d'entre nous.
Merci.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Yves.
Jeudi dernier j'étais chez SELMER et je suis rentré trop tard pour mon cours. Hier c'était férié. Bon tu l'auras compris j'ai cours les jeudis, aussi mon prof verra mon alto la semaine prochaine.
Tu serai surpris de voir certaines paires de souliers qui, entretenues avec passion et amour affhichent leurs décénies avec fierté.
A+
12
Bonjour vous tous :lol:

Ami Soulier, je ne sais pas si la méthode DELANGLE et BOIS est mieux que la MICHEL MERIOT de toute façon nous avons tout à apprendre et il nous bosser comme des fous.

La différence entre nous deux, c'est que je n'ai plus à me soucier de mon activité professionnelle. J'ai eu l'opportunité de partir en préretraite le 1er janvier à 57 balais, j'apprécie énormément cette chance et je peux enfin consacrer du temps à l'apprentissage de la musique.

Continues de nous faire partager ta passion, de nous faire rêver avec tes magnifiques souliers et je te souhaite de nombreux clients.

A bientôt :lol: :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
13

Citation : mon prof verra mon alto la semaine prochaine.



Tu nous raconteras :lol:

Citation : affhichent leurs décénies avec fierté



Ben c'est pas les miennes :oops: :non:

Faut dire que je ne les entretiens pas :??:

Hors sujet :

Citation : préretraite le 1er janvier à 57 balais



:((( Moi c'est 65 ans, si rien ne change d'ici là, et à condition d'avoir pris ses précautions bien avant :furieux:

Profites bien :clin:

@+
14
Saxobar.
Tu sais j'ai la chance de travailler de temps en temps avec un bottier top (un des meilleurs de France). Il sait faire.... Je le regarderais des heures . Mais ce que j'aime par dessus tout chez lui c'est son silence, son abnégation et son engagement à l'ouvrage . Pas de tape à l'oeil, pas de frime. Tout en humilité, sincérité et talent. Parler simplement d'une passion c'est pour moi marquer du respect pour le travail. Je suis convaincu qu'il en est de même pour notre instrument préféré.
Crois moi j'ai du boulot et au saxe et en botterie... mais j'aime ça.
A+
15
Avec plaisir Yves.
Tu sais moi non plus je n'entretiens pas mes godillots. Les copains qui étaient avec moi chez Selmer s'attendaient à me trouver chausser 'clean'. Et bien non. J'ai effectivement quelques belles paires de souliers mais je porte au quotidien des "chaussures". Va-t-en comprendre.
Ceci dit la tendance va changer car j'ai bien décidé de m'en fabriquer quelques unes!!
A+
16
@+
17
Croisement de post :clin:

Tu as raison, on est jamais mieux servi que par soi-même :aime: :aime:

:((( Pourquoi je peux rien me fabriquer moi :(((
@+
18
Merci Yves :lol:

Citation : Moi c'est 65 ans, si rien ne change d'ici là, et à condition d'avoir pris ses précautions bien avant



Alors économises et économises-toi au boulot !

A+ :fou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
19
Arf !! ben c'est pas fait (pour les deux) !! :lol:
@+
20
Salut tout le monde !

pour moi la methode delangle bois est trés bien mais pour les gamins... j'ai pas encore trouvé de truc bien qui ne soit pas tout de suite jazzifiante pour les adultes... à part peut-etre le vol 1 de Goldberg.